Adopter un samoyède ?

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Bonjour à tous, depuis quelques temps nous avons envie d'adopter un samoyède.

Où je pourrais me renseigner pour l'adoption, quel est le mieux ? L'élevage ou le particulier ?

Mais avant tout, j'aimerais avoir des informations, je voudrais savoir comment se comporte cette race en présence d'enfants. Car je suis assistante maternelle agréée. J'aimerais également avoir une information concernant les maladies, je m'explique : j'ai eu un chat porteur de coryza et hier j'ai du le faire piquer du coronavirus félin. Je sais que le coryza reste dans la maison pendant au moins deux ans, c'est d'ailleurs la raison de mon choix du chien. Mais j'ai lu sur internet que ces deux virus ne seraient pas transmissible au chien. J'aimerais en être sur.

Seconde question : connaissez vous une bonne mutuelle pour chien?

Merci, pour l'instant je n'ai pas trop d'autres questions, elles viendront peut-être ensuite.

Bon jeudi

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
44 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sur le site de la société centrale canine les éleveurs y sont répertoriés, après faut faire le tri ^^ avec les photos que j’ai posté ça aidera pas mal ;)
Quelle photo ? Je vais aller voir l'ostrevant merci et je reviens vers vous.

Ça marche pas ?

Voilà :

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Ah oui merci kikaah

Par contre aggie et no need, je ne pense à engraisser les elevage, je veux juste être sûr de prendre un chien dans les règles avec un parfait état de santé en sortant de l'élevage avec mon futur chien. Je le fais pour ma famille, peu importe le prix.

Je me renseigne beaucoup sur le samoyède, et j'ai essayer de trouver un défaut lol car je me dis c'est pas possible, il y en a bien un. J'ai pu constater qu'il peux faire des bêtises à l'intérieur d'une maison, mais du coup que me conseillez-vous quand nous sortons " ce qui reste rare, jamais plus d'une heure "

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Aggie19

Ah oui merci kikaah Par contre aggie et no need, je ne pense à engraisser les elevage, je veux juste être sûr de prendre un chien dans les règles avec un parfait état de santé en sortant de l'élevage avec mon futur chien. Je le fais pour ma famille, peu importe le prix. Je me renseigne beaucoup sur le samoyède, et j'ai essayer de trouver un défaut lol car je me dis c'est pas possible, il y en a bien un. J'ai pu constater qu'il peux faire des bêtises à l'intérieur d'une maison, mais du coup que me conseillez-vous quand nous sortons " ce qui reste rare, jamais plus d'une heure "

Je vous sens un peu vexée, mais il n'y a pas lieu de l'être. Aucune critique envers vous. Chacun fait comme il veut, je n'ai aucun problème avec ça. En revanche ce qui m'interpelle, c'est ce que vous avez écrit : "je veux juste être sûr de prendre un chien dans les règles avec un parfait état de santé en sortant de l'élevage avec mon futur chien. Je le fais pour ma famille, peu importe le prix."

Je ne vois pas trop pourquoi adopter un chiot/chien en refuge ou en association risquerait de mettre votre famille en péril ! Si c'est vraiment ce que vous croyez, vous risquez bien d'avoir des déconvenues. Payer 1 200 € chez un éleveur, aussi bon soit-il, ne vous garantira jamais, au grand jamais, d'avoir le chien parfait dont vous rêvez...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Vous savez London, il n'y a pas vraiment de "défauts" à n'importe quel type de chien dans l'absolu, tout dépend de l'adéquation entre votre projet et le chien que vous choisissez.

Votre projet semble compatible avec l'adoption d'un Sam puisque vous êtres à la fois présente et active si j'ai bien compris.

Et oui le Samoyède est une belle race, honnêtement tous ceux que j'ai rencontré sont juste des rayons de soleil, hyper avenants, joyeux et agréables.

Il peuvent vocaliser bien sûr, certains sont de bons hurleurs :-)

Mais ils peuvent exprimer ainsi différentes émotions et ça ne se produit pas juste quand le maître s'absente. Un Samoyède heureux ou simplement interpellé par un son au loin peut hurler, ça fait partie de ce qu'ils sont tout simplement. Cependant, j'ai l'impression que la plupart d'entre eux vocalisent quand même moins que le Husky type par exemple, à vérifier avec les connaisseurs.

Concernant votre question, lorsqu'on habitue correctement un chien aux départs du maître depuis bébé, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas supporter que vous alliez faire les courses. Une "race" de chien qui ne permet pas d'aller faire ses courses dans l'absolu ça n'existe pas ;-)

Ce sont les chiens anxieux, qu'on a laissé s'hyper-attacher ou qui n'ont jamais été habitués à rester seuls qui peuvent développer ce type de problème.

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

D'accord merci pour votre réponse, non pas vexé du tout, c'est juste que je ne veux pas me tromper. Que me conseillez-vous pour bien l'apprendre dès le départ à ne pas faire de bêtises ? Laisser des jouets quand on part? J'ai vu sur un groupe que certains propriétaires l'ai mette en cage mais je trouve ça bizarre :(

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Utilisateur anonyme

Lisez des articles sur la gestion des absences, vous y glanerez déjà quelques informations.

Accompagner un chien pour qu'il se sente bien et détendu même en votre absence, c'est un tout, ça passe par différentes mesures.

On fournit au chiot un lieu de sécurité où on l'encourage à aller se reposer lorsqu'on est à la maison (un panier, un tapis, dans un lieu calme). Lui donner régulièrement quelque chose à ronger dans son coin est un bon moyen pour que le chien s'y fixe naturellement et prenne l'habitude de s'y détendre.

On lui apprend à y rester lorsqu'on travaille, lorsqu'on doit passer l'aspirateur, lorsqu'on va cuisiner ou se doucher : c'est déjà le début du détachement.

On sort au jardin en laissant le chien au panier, etc. etc.

Avec le temps, le chien s'habitue à ne pas constamment guetter le moindre mouvement du maître et à rester tranquille pendant qu'on s'active dans d'autres pièces ou dehors, et puis un jour on va faire une petite course, puis on s'absente un peu plus longtemps, et ainsi de suite.

Honnêtement ça se fait assez naturellement quand on sait comment le chien fonctionne.

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

J'ai encore des questions hihihi

Pour aller en vacances avec un sam, vous pensez que c'est possible en sachant que nous aimons partir en camping et en famille, bon la famille c'est ok j'ai vu 40€ pour l'avion. Mais les camping il y en a beaucoup qui accepte les chiens?

Pour vos maisons, j'ai 42m2 de pièces de vie, c'est suffisant pour un chien quand il n'est pas dehors?

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La plupart des campings acceptent les chiens avec un supplément, de nos jours on trouve pas mal de bon plan pour partir en vacances avec son chien ;)

Quant à la taille de l´appartement, s’il est bien dépensé il ne va pas trop remuer dedans donc je suppose que c’est jouable.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

La plupart des campings acceptent les chiens avec un supplément, de nos jours on trouve pas mal de bon plan pour partir en vacances avec son chien ;) Quant à la taille de l´appartement, s’il est bien dépensé il ne va pas trop remuer dedans donc je suppose que c’est jouable.

J'ai une maison avec jardin 500m2

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Aggie19

J'avoue que depuis le début de ce post je suis un peu sceptique sur le choix du samoyede en raison de votre profession. Non pas que je craigne pour les enfants, mais parce que je connais plusieurs assistantes maternelles agrées, que je vois tous les jours promener les enfants qu'elles gardent, parfois 2 ou 3, qui sont en poussette et "accrochés" à la poussette. Je ne vois pas trop comment elles pourraient sortir un samoyede suffisamment et en liberté. Alors certes, les enfants partent en général entre 18 et 19 h, mais ça ne laisse pas beaucoup de temps pour promener un sam... maintenant il est vrai que je ne connais pas le métier de votre mari, peut-être est-il plus disponible. Mais c'est quand même un point important sur lequel il faut bien réfléchir. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "