Adopter un samoyède ?

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Bonjour à tous, depuis quelques temps nous avons envie d'adopter un samoyède.

Où je pourrais me renseigner pour l'adoption, quel est le mieux ? L'élevage ou le particulier ?

Mais avant tout, j'aimerais avoir des informations, je voudrais savoir comment se comporte cette race en présence d'enfants. Car je suis assistante maternelle agréée. J'aimerais également avoir une information concernant les maladies, je m'explique : j'ai eu un chat porteur de coryza et hier j'ai du le faire piquer du coronavirus félin. Je sais que le coryza reste dans la maison pendant au moins deux ans, c'est d'ailleurs la raison de mon choix du chien. Mais j'ai lu sur internet que ces deux virus ne seraient pas transmissible au chien. J'aimerais en être sur.

Seconde question : connaissez vous une bonne mutuelle pour chien?

Merci, pour l'instant je n'ai pas trop d'autres questions, elles viendront peut-être ensuite.

Bon jeudi

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
44 réponses
Utilisateur anonyme

Kikah et toujours cette certitude que les éleveurs qui ne font pas du lof font de la m****.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Kikah et toujours cette certitude que les éleveurs qui ne font pas du lof font de la m****.

Coupable jusqu’à preuve du contraire.

Ne le prenez pas pour vous lol ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Le site de cette élevage présente 6 races.... toutes « à la mode ». Perso ça me plaît pas trop... Ils parlent d’élevage en famille, ils faudra qu’ils m’expliquent comment il faut avec 6 races...

Le site mentionne deux femelles samoyède de 7 ans. Une a manifestement peu de rentabilité, petite portée (entre 1 et 3 chiots) déclarés à la scc, l’autre Apenimon Isha-isayah a une moyenne de 5 chiots, et une portée déjà déclarée en mars 2020.

Si la mère de cette portée est Apenimon Isha-isayah, ça serait la deuxième portée de l’année, ce qui expliquerait que celle ci ne soit pas déclarée.

Ça ne veut pas dire que ces chiots ne sont pas en bonne santé, grade B pour cette chienne, mais moralement, c’est pas top.

Il faut voir qui sont les parents de cette portée, à quelle âge l’éleveuse veut les faire sortir...etc

Il faudrait arriver à aller voir mais en gardant la tête froide. On ne peut pas choisir un chiot sur photo, mais c’est très difficile une fois sur place de ne pas s’emballer...

Avez vous trouvé d’autres élevages ? Personnellement quand j’ai pris plusieurs rdv ça m’aide à reporter ma prise de décision le temps d’honorer tous mes rdv 😉.

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Vous avez l'air de vous y connaître vraiment est-ce que quelqu'un peux m'aider à trouver un élevage correct ?

Puis le prix pour un non lof me paraît élevé ou je me trompe ?

Je préfère vous écouter et ne pas y aller car effectivement si je craqué sur un chiot la ba il sera trop tard et je ne veux pas refaire revivre une perte à mes enfants à cause d'une mauvaise santé même si je sais bien que ça peut arriver sur un lof mais au moins je fais les choses bien

Nous recherchons un élevage dans les hauts de France ;)

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Emla

https://lumieresdelostrevant.chiens-de-france.com/samoyede.html

Ça me semble mieux...

Il y en a deux dans l’Oise qui semble bien aussi, je ne sais pas si of-winky-bow-wow continue, je n’ai trouvé aucune publication récente....

Ils n’auront peut-être pas de dispo de suite.... il faudra peut-être attendre un peu...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sur le site de la société centrale canine les éleveurs y sont répertoriés, après faut faire le tri ^^ avec les photos que j’ai posté ça aidera pas mal ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Twinklestar

1200 euros pour un chiot non-LOF, sur un élevage qui semble un peu sombre... je ne m'y tenterais pas. Je ne sais pas combien coûtent les samoyedes en général, mais 1200 euros c'est un prix correct et même déjà élevé... pour un chiot LOF.

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Sur le site de la société centrale canine les éleveurs y sont répertoriés, après faut faire le tri ^^ avec les photos que j’ai posté ça aidera pas mal ;)

Quelle photo ?

Je vais aller voir l'ostrevant merci et je reviens vers vous.

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Aggie19

Pour 290 euros environ vous pouvez trouver des chiens/chiots adorables dans les pages du site Seconde Chance. Au moins vous faites une bonne action et vous n'engraissez pas les "élevages familiaux" qui produisent 6 races différentes ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

....et pour zéro euro, vous pouvez même avoir du lof dont les gens se débarrassent mais cela est sans aucun rapport avec ce post..