Adopter un samoyède ?

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Bonjour à tous, depuis quelques temps nous avons envie d'adopter un samoyède.

Où je pourrais me renseigner pour l'adoption, quel est le mieux ? L'élevage ou le particulier ?

Mais avant tout, j'aimerais avoir des informations, je voudrais savoir comment se comporte cette race en présence d'enfants. Car je suis assistante maternelle agréée. J'aimerais également avoir une information concernant les maladies, je m'explique : j'ai eu un chat porteur de coryza et hier j'ai du le faire piquer du coronavirus félin. Je sais que le coryza reste dans la maison pendant au moins deux ans, c'est d'ailleurs la raison de mon choix du chien. Mais j'ai lu sur internet que ces deux virus ne seraient pas transmissible au chien. J'aimerais en être sur.

Seconde question : connaissez vous une bonne mutuelle pour chien?

Merci, pour l'instant je n'ai pas trop d'autres questions, elles viendront peut-être ensuite.

Bon jeudi

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
44 réponses
Emla

A ma connaissance il n’y a que Ratonlaveur qui fréquente régulièrement le forum et qui a un samoyède, mais ça fait un moment que je ne l’ai pas vu poster.... essayer peut-être en mp.

Je ne pense pas que le samoyède puisse poser problème avec les enfants, à conditions qu’il ne soit pas allergique... il me semble que la samoyède est un chien plutôt sensible qui a besoin de beaucoup de présence, mais vu votre métier, ça devrait le faire.

Lorsqu’on recherche une race précise et qu’on a pas d’expérience chien / race, il vaut mieux s’adresser à des éleveurs, et plutôt « des ». Discuter avec plusieurs éleveurs vous permettra de vous faire une opinion plus juste de la race et des conditions d’élevage. Il ne faut pas oublier que même si ils ont choisis cette voix par passion, c’est aussi leur gagne pain et du coup ils cherchent parfois à montrer une belle vitrine et à vous dire ce que vous souhaitez entendre.... Le site de la scc vous permettra également de vérifier le nombre de portée de la mère, les ascendants, les tests...

Avec un particulier, vous pourrez bien comme mal tomber. Celui qui aura fait ça bien et celui qui a juste eu le délire de faire une portée sans prendre conscience de l’investissement que ça représente.

Je n’ai jamais entendu parler de coryza chez le chien...

Pour la mutuelle, je suis chez SantéVet, mais une bonne mutuelle, c’est surtout d’avoir un chien pas malade 😅, alors je ne saurais pas vous en dire plus.

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

A ma connaissance il n’y a que Ratonlaveur qui fréquente régulièrement le forum et qui a un samoyède, mais ça fait un moment que je ne l’ai pas vu poster.... essayer peut-être en mp. Je ne pense pas que le samoyède puisse poser problème avec les enfants, à conditions qu’il ne soit pas allergique... il me semble que la samoyède est un chien plutôt sensible qui a besoin de beaucoup de présence, mais vu votre métier, ça devrait le faire. Lorsqu’on recherche une race précise et qu’on a pas d’expérience chien / race, il vaut mieux s’adresser à des éleveurs, et plutôt « des ». Discuter avec plusieurs éleveurs vous permettra de vous faire une opinion plus juste de la race et des conditions d’élevage. Il ne faut pas oublier que même si ils ont choisis cette voix par passion, c’est aussi leur gagne pain et du coup ils cherchent parfois à montrer une belle vitrine et à vous dire ce que vous souhaitez entendre.... Le site de la scc vous permettra également de vérifier le nombre de portée de la mère, les ascendants, les tests... Avec un particulier, vous pourrez bien comme mal tomber. Celui qui aura fait ça bien et celui qui a juste eu le délire de faire une portée sans prendre conscience de l’investissement que ça représente. Je n’ai jamais entendu parler de coryza chez le chien... Pour la mutuelle, je suis chez SantéVet, mais une bonne mutuelle, c’est surtout d’avoir un chien pas malade 😅, alors je ne saurais pas vous en dire plus.

Merci pour votre réponse très détaillée c'est sympa ;)

Je me suis permise d'appeler un éleveur qui m'a confirmé ce que vous dites, gentil avec les enfants sociable donc jusqu'à là tout va bien. Par contre, niveau mutuelle elle me le déconseille et me dit de plutôt mettre de côté cette somme pour le sortir en cas de besoin. Car ce ne serait pas remboursé comme il se doit.

Pourriez-vous me donner plus de détails sur le site scc dont vous me parlez merci

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Emla

Le site scc tient le fichier Lof.

Pour une chienne d’élevage lof, avec son nom complet ou son numéro de puce vous pouvez retrouver l’historique de ses portées, ses ascendants, les mariages faits etc... donc en fouillant un peu vous pouvez en déduire les pratiques de l’élevage.

Un élevage qui pousse avec 2 portée par an, des portée sur des chiennes jeunes, des mariages approximatifs (consanguinités élevés ou tests dysplasie pas super...) sera forcément à fuir.

Pour les mp, il faut cliquer sur la photo de profil, puis « envoyer un message ». Si vous êtes sur un smartphone, il faut d’abord passer en version ordinateur du site.

Emla

https://www.centrale-canine.fr/

Docline

En effet, sur le site de la société centrale canine, on peut repérer combien de portées a déjà eu une chienne entre tel âge et tel âge, c'est souvent très parlant ...

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Merci pour vos réponses je vais aller voir ça.

A côté de quoi il ne faut pas passer quand on adopte le chien, il doit obligatoirement être vaccinée , pucé, avoir un lof, j'ai oublié quoi?

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Je viens d'aller sur le site j'ai plusieurs éleveurs mais comment bien choisir ?

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Merci de vos réponses, aujourd'hui j'ai reçu un mail d'un élevage qui me propose de rencontrer une portée mais voilà non lof, ça me fait peur, quelle est sa signification, voilà une capture d'écran du message, pourriez-vous me dire si c'est à fuir ou pas. Merci

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Cette personne a un numéro de siren ? Si non et si pas de lof ça veux dire qu’il paye pas de taxe sur la portée (travail au noir si on veux) c’est pas légal. De plus on ne peut pas vérifier combien de portées a eu la chienne car indiqué nulle part (avec le lof on peut vérifier ça) si il la prend pour une poule pondeuse... Il vaux mieux se déplacer pour voir les chiots et les parents, les installations... et voir les tests de santé s’ils sont fait.

Perso je dirais de fuir (pas prendre ses jambe à son cou mais ne pas y aller non plus, tout simplement aller voir ailleurs)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "