Sondage: à quel âge avez-vous votre premier animal de compagnie?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon matin à tous!

Voici un sondage: votre premier animal de compagnie. Ou vos premiers. Depuis ma naissance j'ai eu Sam mais c'était le chien de ma grand-mère.

Donc, à neuf ans, j'ai eu Chukkles, mon premier chien! On avais voulu, avec mon frère, un golden retriver (à cause d'un film avec un chien Buddy).

Ce n'était pas moi qui avait choisi la race Saint-Bernard. Au contraire, c'est surprenant, c'était ma mère qui avait choisi le prénom et la race. Elle en avait déjà eu un dans son ancienne maison, Max.

On l'a chouchouté ce chien et on le promenait tout les soirs place du trocadero. On a oublié son education, la base d'un chien^^hihi!

Et vous, votre premier animal? Racontez.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Maellev
    Maellev

    tigron ton histoire me fait pensé a hatchi quand il acompagne son maitre de la maison a la gare =)

    " "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Volodimir, va voir le lien sur lequel tu m'as répondu il y a 22 heures.

    Citer
    Tigron
    Tigron

    Mon amour des chats a commencé quand j'avais 3 ou 4 ans. Mes grands-parents chez lesquels je vivais alors avaient un Berger Belge et un chat de gouttière tigré et blanc.

    Ce dernier m'accompagnait tous les jours sur le trajet entre la maison et l'arrêt du car qui m'amenait à l'école maternelle. Hélas un jour le Berger Belge a disparu avec un homme du voisinage et le chat qui était le grand copain du chien (il partageaient la même niche) les a suivi, je ne les ai plus jamais revu.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    c'en est une pour moi.

    Marjo, je sais ce que tu as comme problème avec les animaux. On se parle en MP.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Tout enfant qui aime les animaux aimeraient être vétérinaire mais entre le rêve et la réalité il y a un monde.

    Certains y arrivent et tant mieux car c'est une vraie vocation.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Avec Chukkles, je veux faire vétérinaire.

    Citer
    Tigron
    Tigron

    Tout est indiqué sur le profil de mes animaux.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ben oui, mon premier chat a été une petite gouttière et je peux dire (même si cela a été longtemps après) qu'elle a été le facteur déclenchant concernant mon envie non seulement (surtout) d'avoir toute ma vie des chats mais également plus tard d'être éleveuse (à très petite échelle).

    Elle avait donc ce qu'on appelle le "patron Siamois" mais mon élevage ne s'est pas orienté vers les Siamois car entre le physique de ma minette et ce que sont devenus les Siamois actuels il y a un énorme fossé et je n'aime pas trop le look des Siamois actuels.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    c'est trop gentil! Elle était une gouttière couloupoint?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Mon premier animal de compagnie a été une minette de gouttière colourpoint (seal point) que j'ai eu à l'âge de 10 ans.

    Et pour lui faire honneur mon nom de chatterie comporte son petit nom :)

    Citer
  • 50 commentaires sur 55

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?