Sondage: à quel âge avez-vous votre premier animal de compagnie?

Utilisateur anonyme

Bon matin à tous!

Voici un sondage: votre premier animal de compagnie. Ou vos premiers. Depuis ma naissance j'ai eu Sam mais c'était le chien de ma grand-mère.

Donc, à neuf ans, j'ai eu Chukkles, mon premier chien! On avais voulu, avec mon frère, un golden retriver (à cause d'un film avec un chien Buddy).

Ce n'était pas moi qui avait choisi la race Saint-Bernard. Au contraire, c'est surprenant, c'était ma mère qui avait choisi le prénom et la race. Elle en avait déjà eu un dans son ancienne maison, Max.

On l'a chouchouté ce chien et on le promenait tout les soirs place du trocadero. On a oublié son education, la base d'un chien^^hihi!

Et vous, votre premier animal? Racontez.

55 réponses
Utilisateur anonyme

Salut! moi mes premier animaux que j'ai eu c'étais des petit poisson rouge ensuite j'ai eu ma perruche Kiki lorsque que j'avais six ans et j'ai eu ma chienne Mylo a neuf ans:)

Utilisateur anonyme

Moi mon premier animal, on l'avait déjàquand je suis née :)Elle s'appelait DeeJee, c'était une batarde( on sait pas trop ce que c'était comme chien en fait...) quand elle est morte, elle avait 16 ans (elle était grande en taille)donc elle étaittrès vieille. sur le coup je n'avais que 6 ans donc j'ai pas tout compris et sur le coup ça ne m'a pas fait pleurer mais quand j'y repense, j'ai les larmes qui me montent au yeux... je lui avais fait parfois des misères ! mis des lunettes sur le nez, monté sur le dos quand j'étais toute petite parce que je croayis que c'était un cheval xD...

Ensuite cartoon est arrivé... lui on s'y attendait pas du tout mon frère et moi ! c'était en sortant de l'école, je vois ma mère qui a un truc dans les bras, je crois que c'est un sac, je m'approche et je vois que c'est un chien !!! sur le coup j'étais tellement contente que j'ai couru vers maman et j'ai caressé direct le chien !!! Normalement il s'appelait That all Folks de l'élevage de Malice Bleue, mais on n'aimais pas... donc il s'appelle cartoon ! il a neuf ans, la super pêche (la preuve :il est champion du monde de... roupillons !)mais j'ai peur quand il dort, qu'il ne se réveille plus...

Caline, elle c'était encore le même genre mais pas tout à fait. Mon frère et moi on sortait de l'école (encore !) et maman ne s'attarde pas comme d'habitude. je me dis,ben elle a un rdv ? elle dit regardez dans la voiture sur le siège arrière, je me précipite, regarde pas la fenêtre et crie "OH UN CHAT !!!!" maman dit "oui elle s'appelle caline, elle est à nous maintenant !" on l'a depuis deux ans et cartoon six ans, on espère que ça va durer longtemps !

Une fois on a eu peur, parce que caline a disparu lors d'une balade, en fait elle s'était perdu et s'était un peu "installée" chez quelqu'un, mais on a mis des annonces et celui qui l'avait recueillie dans le village nous l'a ramené, on était super contents, et soulagés, on avait eu peur qu'il lui soit arrivé qq chose... mais maintenant elle est là, et bien là, je pense pour un moment ! elle n'a plus jamais disparu, on dirait même qu'elle n'a pas lm'idée de retourner chez celui chez qui elle était allée. elle peut se balader où elle veut, et on n'a plus peur pour elle !

Utilisateur anonyme

Moi, Mon premier chien, j'avais 9 ans. C'étais un pinscher croisé je ne sais quoi. Mort d'epilepsie à 4 ans :'(

Utilisateur anonyme

J'ai eu mon premier animal à 17 ans, mon adorable lapine Pim's qui est toujours avec moi ! J'ai toujours adoré les animaux, mais jusqu'alors mes parents ne voulaient pas en avoir... Quand j'ai estimé que je me sentais capable d'en élever un, je me suis renseignée longuement (près d'1 an) pour choisir un animal compatible avec mon mode de vie, et je suis tombée amoureuse des lapins. J'ai expliqué à mes parents que j'avais envie d'avoir un animal : j'ai été bluffée quand ils ont acceptés !

Je suis heureuse, car avoir un animal à soi est vraiment un super expérience. Je suis fière de m'occuper de ma boule de poile, c'est gratifiant de la voir heureuse, et j'adore sa bouille et la caresser !

Utilisateur anonyme

J'ai eu mon chien lors de mes 12 ans et là j'en ai 13. voilà ta réponse !