A nouveau merci pour vos retours qui amènent de la réflexion 😌
Je crois qu'effectivement il faut qu'on renvoie comment on faisait nos sorties et je crois que c'était une boulette de ma part.
Je vais essayer (ce que je fais depuis peu du coup ) de lui laisser plus de marge de liberté en sortie et de bien la laisser tout sniffer.
Pour l'instant avec la longe de 10m sur un terrain assez large ça peut aller même si je dois être attentif (un enfant est passé par là et elle a voulu courir après... sans longe ça aurait été la cata).
J'ai un petit jardin devant chez moi + un assez grand non attenant mais ce dernier doit avoir un portillon d'ici peu si tout va bien sinon il est ouvert ce qui n'est pas foufou .
Je crois que ça me permettra de la laisser d'abord en liberté dans ce cadre avant de faire dans d'autres conditions. Quand je sortais la laisse elle essayait un peu de fuir jusqu'à présent mais là ça va mieux donc je crois que ça va dans le bon sens.
Après du coup ça fait 2-3 jours à la dépenser 1h (je la fais courir en extérieur, une balade à son rythme) mais sans trop d'effets niveau pipi et destruction pour l'instant en tout cas (je parle en notre absence, sinon quand on est présent ça va environ)
J'ai quand même l'impression qu'elle n'assimile pas trop qu'à l'intérieur il ne faut pas faire ses besoins. Ou plutôt qu'elle ne fait pas trop l'effort de se retenir quand on est pas en bas avec elle.
Pour ce qui est de la destruction elle a massacré aujourd'hui son panier et encore le canapé (j'y ai pulvérisé un mélange eau+poivre mais bon). Concernant l'anxiété de séparation je me demande si ça ne la concernerait pas effectivement...
Car elle est bien collante quand on se déplace par moments et quand on franchit des zones "interdites". Et elle se met parfois sur un meuble qui est à côté de la porte d'entrée quand on arrive/part.
Pourtant on fait plutôt en sorte de ne pas la sursolliciter quand on est là et on a fait en sorte de la laisser seule vite dès qu'elle est arrivée chez nous.
Peut-être qu'il manque aussi un truc à ce niveau.
Je me demande si une cage pourrait faire l'affaire... ?
@Docline, si ça n'est pas trop indiscret: en moyenne vous passez combien de temps de manière "active" (balades, jeux etc) avec vos chiens par jour? Ainsi que "passivement" (être là sans forcément être dans l'intéraction) Docline temps