Rottweiler en 2iem chien

Jordanr13

Bonjour à tous je me posez une question et j’espère que vous pourrez m’aider je vaut bientôt déménager et ma copine et moi avons déjà une femelle berger australien de 1ans et nous aimerions prendre un deuxième chien depuis toujours j’adore les Rott et je voudrez savoir si ma première chienne ne sera pas perturbée par l’arrivée d’un deuxième chien surtout que j’ai entendu dire que les Rott était dominant es que sa peut poser problème plus tard dans la hierarchie de la famille si la Berger australien se sentira bien et si la petite Rott peut facilement trouver sa place et que sa lui convienne merci de vos réponse 😁

33 réponses
Jordanr13

Jordanr13 Votre chien peut très bien ne rien montrer avant d'avoir atteind sa pleine maturité et dès lors vous ne pouvez pas corriger un soucis qui n'existe pas encore. Au départ il va être sous la "coupe" d'une femelle adulte et ce rôle de mâle protecteur ne se manifestera pas. Après rien ne garantit quoi que ce soit. Certains mâles resteront cool alors que d'autres développeront ce trait de caractère. Il faut juste en être conscient si l'on veut réagir vite.

Donc jusqu’à l'adolescence tout peut bien ce passer et part la suite il peut développer un trait de caractère suite à un événement ou sa ce peut que sa soit dans sont caractère mais pas encore déclencher ?

Jordanr13

Bonsoir, Dans les relations F/F ou M/M, je pense que la race influe énormément et que le risque se situera chez vous entre les chiens. Sans généraliser, mon expérience personnelle est que les femelles même si elles se fritent parfois y vont moins fort que les mâles. Eux finissent souvent chez le vétérinaire. Avec un couple M/F, toujours de ma propre expérience, le risque se situe non plus chez vous mais en balade si le mâle commence à vouloir protéger sa femelle. Avec un rottweiler, un tel comportement peu très vite signifier la mort du chien en face si vous n'arrivez pas à gérer.

Ce genre de comportement peut t’il arriver même si ma chienne est castrer et que c’est un berger australien et non une femelle rott entière

Emla

J’ai deux chiens. Ça ne me demande pas plus de boulot car ce sont deux chiens de même tempérament.

Un Rott avec un berger australien, pas sure qu’ils soient sur la même longueur d’onde, attendez vous à devoir gérer deux chiens indépendamment.

Alors Carnon, l’hiver c’est tranquille, mais de juin à septembre, c’est quand même très compliqué... chien en laisse obligatoire, interdit sur la plage. Il ne reste que les étangs.

Je suis même surprise que ça ne pose pas de problème à votre aussie. Mais bon tant mieux.

A titre strictement personnel, ce n’est pas un mélange que je ferai. Je suis pas sure que ça apporte quelque chose aux chiens et pour vous ça risque d’être compliqué.

Jordanr13

J’ai deux chiens. Ça ne me demande pas plus de boulot car ce sont deux chiens de même tempérament. Un Rott avec un berger australien, pas sure qu’ils soient sur la même longueur d’onde, attendez vous à devoir gérer deux chiens indépendamment. Alors Carnon, l’hiver c’est tranquille, mais de juin à septembre, c’est quand même très compliqué... chien en laisse obligatoire, interdit sur la plage. Il ne reste que les étangs. Je suis même surprise que ça ne pose pas de problème à votre aussie. Mais bon tant mieux. A titre strictement personnel, ce n’est pas un mélange que je ferai. Je suis pas sure que ça apporte quelque chose aux chiens et pour vous ça risque d’être compliqué.

Oui c’est vrai que sur la plage c’est gênant mais il y as une plage autoriser au chien à la grande motte mais bon un rott la bas avec tout le monde et puis vue la chaleur qu’il fait je pence pas que sa soit très judicieux nous préféreront la rivière plus tranquille et il fait moins chaud mon aussi n’a pas de problème avec le monde elle est en laisse en ville et détacher dans le parc il y as peut de touriste au parc il s’agglutine tous sur la plage ^^ oui un rott auras moins d’energie je pence que mon aussi mais bon en travaillant sont endurance elle pourrait avoir le même rythme non ?

Emla

Ça dépend beaucoup du caractère de votre berger, mais tout ceux que je connais ont tout de même une petite tendance au harcèlement avec leurs congénères, ça risque de vite soûler un rott, mâle ou femelle.

Après si votre aussie, qui n’est pas encore totalement adulte, laisse les autres chiens tranquilles ça peut peut-être le faire.

Mais je trouve qu’il y a un tel écart de comportement entre ces deux races que ça me parait délicat.

Jordanr13

Ça dépend beaucoup du caractère de votre berger, mais tout ceux que je connais ont tout de même une petite tendance au harcèlement avec leurs congénères, ça risque de vite soûler un rott, mâle ou femelle. Après si votre aussie, qui n’est pas encore totalement adulte, laisse les autres chiens tranquilles ça peut peut-être le faire. Mais je trouve qu’il y a un tel écart de comportement entre ces deux races que ça me parait délicat.

Elle est un peu trop joueuse elle as du mal à rester en place elle veut toujours jouer mais elle est jeune aussi elle ce calmera un peu en grandissant

Emma1975

A la question est-ce que votre Rott mâle en entrant dans l'âge adulte fera de la protection via à vis de sa copine femelle :

même si elle est stérilisée : oui

même si elle est de race différente : bien sur que oui (sinon les mix de race n'existeraient pas).

Question comme ça : pourquoi un Rottweiler ?

C'est vrai que ce sont quand même deux races qui ont une énergie complètement différente ...(en dehors de l'aspect "catégorisé", hein).

Jordanr13

A la question est-ce que votre Rott mâle en entrant dans l'âge adulte fera de la protection via à vis de sa copine femelle : même si elle est stérilisée : oui même si elle est de race différente : bien sur que oui (sinon les mix de race n'existeraient pas). Question comme ça : pourquoi un Rottweiler ? C'est vrai que ce sont quand même deux races qui ont une énergie complètement différente ...(en dehors de l'aspect "catégorisé", hein).

Parce que c’est une race que j’adore malgré tout les préjuger qu’il y as c’est une race Fidel intelligente robuste capable d’être très joueur et sportif et d’être calm quand il le faut et que j’ai grandit avec a sa mort je n’avait plus la force d’en reprendre un et maintenant je suis de nouveau prêt à adopter un petit ou une petite rototo 😁 j’aime énormément ma petite Nala c’est pour ça que je me redesigned avant parce que j’aimerai vraiment qu’elle s’entende bien et qu’on puisse vivre de grand moment ensemble

Jordanr13

Renseigne *

Jordanr13

Up