J'ai eu un rott, mâle castré, il s'entendait avec tout le monde. Petit chien, grand chien, mâle, femelle, aucun problème. En rencontre, et rencontre prolongée genre plusieurs jours régulièrement avec les chiens de mes parents (York, teckel, dogue allemand que des mâles).
Mais bon mon rott n'était peut-être pas très représentatif, il avait été maltraité. Je ne sais pas dans quelle mesure ça a affecté son caractère.
Un collègue avait un couple de rott, et clairement son mâle n'était pas commode. Enfin lui aussi il l'avait récupéré adulte dans des conditions un peu troubles.
Mais il en a fait un bon chien. Les 2 rotts s'entendaient bien avec mon Argentin (il m'arrivait de les garder) jusqu'à ce que mon Argentin soit grand. Là avec le mâle ça a été finit. Protection de la femelle ou juste duel de mâles ? La plupart des copains de mon Argentin était des mâles et il y a eu bagarre avec tous arrivé un certain âge.
J'ai toujours entendu dire que les bagarres femelle/femelle étaient pires. Pour ma part j'ai déjà vu des bagarres mâle/mâle et jamais eu besoin d'aller chez le véto. Ça remue de l'air, ça fait du bruit, mais rarement ça fait mal. Après tout dépend de la raison de la bagarre je pense.