Rottweiler en 2iem chien

Jordanr13

Bonjour à tous je me posez une question et j’espère que vous pourrez m’aider je vaut bientôt déménager et ma copine et moi avons déjà une femelle berger australien de 1ans et nous aimerions prendre un deuxième chien depuis toujours j’adore les Rott et je voudrez savoir si ma première chienne ne sera pas perturbée par l’arrivée d’un deuxième chien surtout que j’ai entendu dire que les Rott était dominant es que sa peut poser problème plus tard dans la hierarchie de la famille si la Berger australien se sentira bien et si la petite Rott peut facilement trouver sa place et que sa lui convienne merci de vos réponse 😁

33 réponses
Emla

Je crois qu’on a tous donné à peu prêt notre point de vue... du moins pour les membres récurrents.

Mel1

J'ai eu un rott, mâle castré, il s'entendait avec tout le monde. Petit chien, grand chien, mâle, femelle, aucun problème. En rencontre, et rencontre prolongée genre plusieurs jours régulièrement avec les chiens de mes parents (York, teckel, dogue allemand que des mâles).

Mais bon mon rott n'était peut-être pas très représentatif, il avait été maltraité. Je ne sais pas dans quelle mesure ça a affecté son caractère.

Un collègue avait un couple de rott, et clairement son mâle n'était pas commode. Enfin lui aussi il l'avait récupéré adulte dans des conditions un peu troubles.

Mais il en a fait un bon chien. Les 2 rotts s'entendaient bien avec mon Argentin (il m'arrivait de les garder) jusqu'à ce que mon Argentin soit grand. Là avec le mâle ça a été finit. Protection de la femelle ou juste duel de mâles ? La plupart des copains de mon Argentin était des mâles et il y a eu bagarre avec tous arrivé un certain âge.

J'ai toujours entendu dire que les bagarres femelle/femelle étaient pires. Pour ma part j'ai déjà vu des bagarres mâle/mâle et jamais eu besoin d'aller chez le véto. Ça remue de l'air, ça fait du bruit, mais rarement ça fait mal. Après tout dépend de la raison de la bagarre je pense.

Mel1

Quand j'avais mon rott je le muselais presque jamais, au pire je gardais la muselière sur moi. Et quand des flics m'interpellaient, c'était surtout la nuit, je racontais que j'avais peur de me faire agresser. Je sais c'est mal mais ça passait comme ça.

Et j'allais le promener dans des endroits calme où on croise peu de gens. Pour être tranquille et le lâcher.

À vous de voir selon votre environnement les lieux où vous pourrez promener votre chien tranquillement. Et si vous l'éduquez bien les gens du quartier apprendront à le connaître, essayez de le faire connaître tant qu'il est petit, les gens auront moins peur ils le verront grandir.

Avec mon bordelais j'allais tous les jours au parc (avant le covid), à la sortie d'école, les gens ont vu grandir mon chien, ils l'ont intégré et ils en ont pas peur. Mais s'ils avaient vu du jour au lendemain un machin de 70kg sûr que tout le monde aurait eu peur.

Il faut tenir compte de tout et faire au mieux. Les mamies avec leurs petits chiens seront plus abordables avec un chiot, et ça sera bien pour votre chiot de rencontrer des petits chiens.