Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rottweiler en 2iem chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
A la question est-ce que votre Rott mâle en entrant dans l'âge adulte fera de la protection via à vis de sa copine femelle :

même si elle est stérilisée : oui
même si elle est de race différente : bien sur que oui (sinon les mix de race n'existeraient pas).

Question comme ça : pourquoi un Rottweiler ?
C'est vrai que ce sont quand même deux races qui ont une énergie complètement différente ...(en dehors de l'aspect "catégorisé", hein).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Emma1975 a écrit:
« A la question est-ce que votre Rott mâle en entrant dans l'âge adulte fera de la protection via à vis de sa copine femelle : même si elle est stérilisée : oui même si elle est de race différente : bien sur que oui (sinon les mix de race n'existeraient pas). Question comme ça : pourquoi un Rottweiler ? C'est vrai que ce sont quand même deux races qui ont une énergie complètement différente ...(en dehors de l'aspect "catégorisé", hein). »

Parce que c’est une race que j’adore malgré tout les préjuger qu’il y as c’est une race Fidel intelligente robuste capable d’être très joueur et sportif et d’être calm quand il le faut et que j’ai grandit avec a sa mort je n’avait plus la force d’en reprendre un et maintenant je suis de nouveau prêt à adopter un petit ou une petite rototo 😁 j’aime énormément ma petite Nala c’est pour ça que je me redesigned avant parce que j’aimerai vraiment qu’elle s’entende bien et qu’on puisse vivre de grand moment ensemble
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Renseigne *
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Up
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je crois qu’on a tous donné à peu prêt notre point de vue... du moins pour les membres récurrents.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai eu un rott, mâle castré, il s'entendait avec tout le monde. Petit chien, grand chien, mâle, femelle, aucun problème. En rencontre, et rencontre prolongée genre plusieurs jours régulièrement avec les chiens de mes parents (York, teckel, dogue allemand que des mâles).
Mais bon mon rott n'était peut-être pas très représentatif, il avait été maltraité. Je ne sais pas dans quelle mesure ça a affecté son caractère.

Un collègue avait un couple de rott, et clairement son mâle n'était pas commode. Enfin lui aussi il l'avait récupéré adulte dans des conditions un peu troubles.
Mais il en a fait un bon chien. Les 2 rotts s'entendaient bien avec mon Argentin (il m'arrivait de les garder) jusqu'à ce que mon Argentin soit grand. Là avec le mâle ça a été finit. Protection de la femelle ou juste duel de mâles ? La plupart des copains de mon Argentin était des mâles et il y a eu bagarre avec tous arrivé un certain âge.
J'ai toujours entendu dire que les bagarres femelle/femelle étaient pires. Pour ma part j'ai déjà vu des bagarres mâle/mâle et jamais eu besoin d'aller chez le véto. Ça remue de l'air, ça fait du bruit, mais rarement ça fait mal. Après tout dépend de la raison de la bagarre je pense.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Quand j'avais mon rott je le muselais presque jamais, au pire je gardais la muselière sur moi. Et quand des flics m'interpellaient, c'était surtout la nuit, je racontais que j'avais peur de me faire agresser. Je sais c'est mal mais ça passait comme ça.

Et j'allais le promener dans des endroits calme où on croise peu de gens. Pour être tranquille et le lâcher.
À vous de voir selon votre environnement les lieux où vous pourrez promener votre chien tranquillement. Et si vous l'éduquez bien les gens du quartier apprendront à le connaître, essayez de le faire connaître tant qu'il est petit, les gens auront moins peur ils le verront grandir.
Avec mon bordelais j'allais tous les jours au parc (avant le covid), à la sortie d'école, les gens ont vu grandir mon chien, ils l'ont intégré et ils en ont pas peur. Mais s'ils avaient vu du jour au lendemain un machin de 70kg sûr que tout le monde aurait eu peur.

Il faut tenir compte de tout et faire au mieux. Les mamies avec leurs petits chiens seront plus abordables avec un chiot, et ça sera bien pour votre chiot de rencontrer des petits chiens.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)