Quantité et ressenti du chien sur l'alimentation

Utilisateur anonyme

mon chien de 1an et bientot 1 mois donne l'impression de mourir de faim . Il fait 42 kg et ne prend plus de poids depuis longtemps. Il est toujours à l'affut de nourriture, quitte à fouiller les poubelles alors qu'il ne nous l'a jamais fait avant. Il a sa quantité journalière indiqué sur le sachet ( croquette proplan ) qu'en pensez vous? doit-on augmenter sa quantité de nourriture?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Les miens aussi sont au taquet pour aller chopper le moindre petit truc.

Perso je n augmente pas leurs rations. Ils sont bien comme il faut niveau poids.

Ton chien te parait maigre? Tu vois ses cotes?

Utilisateur anonyme

peut etre un peu oui

Utilisateur anonyme

je lui donne environ 530g par jours

Utilisateur anonyme

Si tu vois qu il est trop maigre tu peux augmenter un peu sa ration.

Oublie pas que les rations indiquees sont theoriques, tu peux adapter la ration par rapport au besoin de ton chien.

Le mien par exemeple mange 650 gr alors qu il devrait en manger 480 si j en crois le paquet. L autre par contre est a 480 comme indiqué

Utilisateur anonyme

si le poids n'a pas bouger depuis qu'il a sa taille adulte c'est que c'est bon niveau croquette. A mon avis ce qu'il y a dans vos assiette ou dans la poubelle lui semble plus alléchant. ^^

Moi j'ai un sacré phénomène à la maison, encore taleur mon chaton m'a piqué une pars de pizza ...

Utilisateur anonyme

je vais passer à 700g pour qu'il reprenne un peu de masse

Utilisateur anonyme

il a pas sa taille adulte encore

Utilisateur anonyme

700 c est peut etre un peu bcp.

Augmente par palier sur une periode de 2-3 semaines pour voir comment il assimile

C est plus facile d augmenter la ration que de la reduire.

Si tu te rend compte que 700 c est trop et que tu dois reduire la ration, il se pourrait qu il tire la gueule pcq il n a plus ce qu il avait. C est a ce moment la qu il va essayer de voler de la bouffe donc augmente progressivement

Utilisateur anonyme

Passer de 530 à 700g d'un coup ça me parait un trop gros écart, si tu vois un peu trop ses côtes je te conseil de passer à 600 pendant un bon mois et tu vois comment il prends, et si ce n'est toujours pas assez augmente petit à petit.

Si tu regarde les tranches de poids indiquées sur ton paquet de croquettes la quantité à donner ne varie pas tant que ça! ^^

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai 600 me parait plus approprié

sur le sachet pour 50kg il lui faut 530g, il fait 41kg à peut près je pense et je lui donne cette ration la mais je vois ses cotes quand meme pas enormement mais quand meme