Quantité et ressenti du chien sur l'alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien de 1an et bientot 1 mois donne l'impression de mourir de faim . Il fait 42 kg et ne prend plus de poids depuis longtemps. Il est toujours à l'affut de nourriture, quitte à fouiller les poubelles alors qu'il ne nous l'a jamais fait avant. Il a sa quantité journalière indiqué sur le sachet ( croquette proplan ) qu'en pensez vous? doit-on augmenter sa quantité de nourriture?

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce n'es pas l'alimentation qui fait prendre de la masse, mais le sport.

Nous on pas changer de quantité depuis ses 6 mois, et ça ne l'a pas empêcher de prendre du muscle et de finir sa croissance. mais augmenter autant juste parce qu'il parait avoir faim. je trouve ca beaucoup. les chiens cherchent tout le temps a manger ce qui traîne c'est normal.

perso je dirait d'augmenter de 50g en 50g, car si tu les vois pas beaucoup ca sers à rien de donner trop pour après lui en retirer car il prend trop de graisse.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la je parle que je le trouve un peu maigre si tu lis un peu plus

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

600g comme je disais juste avant

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais quand j'ai écrit c'étais pas encore marqué, c'est pour ca que j'ai rajouté après =)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord pas de soucis, donc je vais augmenter les doses puis on vera ce que ça donne

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui. Après c'est beaucoup plus facile de faire grossir un chien que de le faire maigrir, c'est pour ca qu'il faut faire attention.

Et comme le disais electro, certains chiens ont besoins de plus manger que d'autre (comme les humains ^^). A toi de trouver le juste milieu ! ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lui a besoin de manger donc des demain matin on commence le changement

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?