Problèmes avec ma petite femelle rottweiler

Sos62
Sos62

Bonjour je me permet de vous envoyer ce message afin de vous demander de l'aide. Nous avons fait l'acquisition d'une petite femelle rottweiler à 8 semaines. C'est mon premier rottweiler j'en ai toujours voulu. Je l'aime vraiment mais mon souci se sont c'est mordillements et grognements. On ka souvent dis que c'était pour jouer hors à son regard et altitude je vois bien que ce n'est pas cela. Certes elle est encore bébé mais je m'inquiète car ni les non ferme ni la remettre à son panier ne marche au contraire elle revient à la charge et nous mord encore plus fort en grognent et en aboyant si quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation je suis toute ouïe. Merci d'avance

113 réponses
Sos62
Sos62

Oui je sais tout ça et merci de vos conseils mais j'essaye tout tout tout fermeté elle se rebelle punition à son panier elle grogne l'ignorer et m'en aller elle me cours après et mord mes mollets. A l'école du chiot Niquel elle joue elle s'éclate avec l'éducateur j'ai envie de dire elle le calculé pas à part qd il sort son saucisson... Avec mon neveu de 4 ans ça a était une teigne il pouvait pas bouger sans qu'elle lui saute dessus... Et j'ai oublié de préciser je suis en couple et avec mon compagnon c'est pareil.

Sos62
Sos62

Ah oui je viens à l'instant de jouer avec elle au assis couché avec des friandises ben non madame en a eu marre au bout de 2 minutes et bien sûr ma mordu

Sos62
Sos62

Jimlolo si tu as un mail qu'on puisse parler en privé car je trouve que tu es de bons conseils

Sos62
Sos62

C'est quoi des jouets Kong?

Sos62
Sos62

C'est bon j'abandonne tout le monde va m'insulter je le sais mais je pense à la donner à qqun de plus expérimenté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fermeté elle se rebelle punition à son panier elle grogne l'ignorer et m'en aller elle me cours après et mord mes mollets.

Avec un chiot Rottweiler, c'est une situation relativement normale et donc, qui n'est pas spécialement alarmante. C'est pourquoi il s'agit d'un chien qui demande une expérience, ou au minimum de s'être bien renseigné avant.

«fermeté elle se rebelle» : il faudrait donner davantage d'explication. Dans quelle situation devenez-vous ferme avec elle ? Comment l'êtes-vous ? Comment se rebelle-t-elle ?

«punition à son panier elle grogne» : idem, à quoi correspondent ces punitions, comment vous y prenez-vous ?

«l'ignorer elle me court après» : pourquoi l'ignorez-vous ? etc...

Si vous souhaitez obtenir des conseils pertinents il faut décrire au maximum la situation.

Sos62
Sos62

Alors dans les détails le matin on se lève à 7h bien évidemment on ne l'as met pas en cage car in trouvait cas un peu sauvage du coup on l'a retrouve dans le lit ( nous sommes en appartement) . Donc au réveil on déjeune après on lui donne à manger et 30 min après on l'a sort. Et la ça commence elle n'aime pas sortir elle commence à grogner à mordre au final elle y va mais ne fais rien dehors et en rentrant elle fait à lappart. quand le soir je suis sur le canapé elle essaie de monter je lui dis non descent et la c'est allez que je te mord je grogne je te saute dessus donc la je la met à son panier mais 10 secondes après elle revient en me sautant au mollet. En fait c'est simple elle ne supporte pas la contrainte ou l'interdiction et je vous assure qu'elle ne joue pas.

Sos62
Sos62

J'ai résumé en gros désolé pour les fautes j'ai écrit assez vite mais oui je vous assure je ne suis pas folle j'applique toutes les conseils que l'ont ma donné mais non ma chienne n'aime pas les contraintes

Sofi771
Sofi771

Ta chienne n'a pas besoin de voir un éducateur mais un comportementaliste canin.

Là tu es face à de gros soucis de comportements l'école du chiot ne t'aidera pas.

Avant de baisser les bras essaie de te faire aider par un vrais pro adapté à la situation qui pourra t'expliquer pourquoi ton chiot se comporte ainsi et comment rendre votre relation plus saine.

On ne peut pas t'aider sans voir ton chiot, le pourquoi de ses réactions et les tiennes etc tu peux renforcer des mauvais comportements sans même t'en rendre compte.

Sos62
Sos62

Merci à sofi771 tu as raison elle a un souci mais je l'aime trop j'ai peur pour l'avenir je répète je ne suis pas folle elle a un souci tanpis si il faut payer encore plus je vais essayer de trouver un comportementaliste canin

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?