Problèmes avec ma petite femelle rottweiler

Sos62
Sos62

Bonjour je me permet de vous envoyer ce message afin de vous demander de l'aide. Nous avons fait l'acquisition d'une petite femelle rottweiler à 8 semaines. C'est mon premier rottweiler j'en ai toujours voulu. Je l'aime vraiment mais mon souci se sont c'est mordillements et grognements. On ka souvent dis que c'était pour jouer hors à son regard et altitude je vois bien que ce n'est pas cela. Certes elle est encore bébé mais je m'inquiète car ni les non ferme ni la remettre à son panier ne marche au contraire elle revient à la charge et nous mord encore plus fort en grognent et en aboyant si quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation je suis toute ouïe. Merci d'avance

113 réponses
Sos62
Sos62

Et pour rudy demontes sache que je me suis renseigné 3 ans avant de la prendre je l'ai eu à 2 mois 1 semaines après elle allait déjà à l'école du chiot j'ai déjà son permis provisoire donc je te rassure j'étais très bien renseigné je suis la car je suis dépassé par son caractère par pour qu'on me dise que je ne suis pas à la hauteur car novice avec cette race

Sos62
Sos62

Re jimlolo oui elle en a déjà mais elle s'en fiche royalement elle n'aime que nos main mollets pieds et éventuellement nos nez et oreilles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait c'est simple elle ne supporte pas la contrainte ou l'interdiction et je vous assure qu'elle ne joue pas.

Oui, le Rottweiler a une part d'agressivité qu'il faut parvenir à canaliser par une éducation rigoureuse, dans tout ce que vous décrivez ce n'est pas uniquement du jeu. Je crois que ce n'est pas un chien qui vous correspond, et tant pis si je passe pour une personne antipathique.

Solenneb
Solenneb

En quoi un rott serait il plus agressif qu'un autre??? Que de préjugés.. ça en devient lassant!

Avez vous tenté de l'isoler? Quand mon St bernard devient tout foufou et ingérable je l'isole dans la cuisine (pièce fermé) 5minutes... Le faite de ne plus être avec le reste de la famille est LA punition! Car il ne peut interagir avec nous!

Si dès que ton chiot vous mord tu l'isole, il va vite comprendre que mordre=isolement... Le mieux étant une pièce où il n'a pas l'habitude d'aller!

Ne perds pas espoir! Continue de faire comme vous faites... Et surtout de la patience!!

Solenneb
Solenneb

Juste pour l’anecdote! Une amie a un cavalier king. Elle m'a déjà mordu le doigt! Je précise que je suis en contact régulier avec des rott, staffs pitts et jamais au grand jamais ils n'ont eu le moindres signes d'agressivités! En revanche le chien mon amie vient de la mordre a la lèvre et au bras (la douleur la faite évanouir) Et pourtant ce sont normalement des chiens adorables! Certes si a la place du cavalier il y avait eu un rot ou un pitt les dégâts auraient été plus importants... Mais grosse mâchoire ne veut pas dire AGRESSIF!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En quoi un rott serait il plus agressif qu'un autre??? Que de préjugés.. ça en devient lassant!

Bah voyons, et combien de Rottweiler avez-vous éduqué pour en arriver à cette conclusion ? Les préjugés ne sont peut-être là où on pense.

Solenneb
Solenneb

Oui c'est un préjugé! C'est comme dire que les petits chies sont plus aboyeurs. Que plus les chiens sont gros plus ils ont besoins de se dépenser... Ou bien dire que les rotts ou les staffs sont plus agressifs... Oui c'est un préjugé! Et je n'ai pas besoin d'avoir éduquer 15rotts pour le savoir!

Sos62
Sos62

Oui effectivement solenneb quand elle commence à être vraiment ingerable je l'enferme dans la salle de bain j'enlève tout ce qui est au sol ( tapis de bain produit nettoyant) et au bout de 5 min Je vais la voir et la il y a 2 solutions soit elle est calme et va toute seule à son panier soit elle me remord de suite.

Solenneb
Solenneb

Si elle vous remords il ne faut surtout pas lui criez dessus ou lui donner de l'attention... Hop tu la renferme! 5 minutes! Je peux t'assurer qu'au bout d'un moment elle va comprendre!

Mon chien c'est vraiment calmé depuis!

Par contre kong tu le rempli avec quoi?

Sos62
Sos62

Je le rempli avec des friandises spécial pour chiot mais elle s'en lasse très vite et grogne et aboie dessus.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?