mon rottweiler se souviendra-t-il de moi ?

Utilisateur anonyme

bonjour , j'ai adopté un chiot rottweiler le 23 Juin dernier a l'age de 2 mois en Algerie ou habite ma famille . or je suis etudiant en France et je ne pourrais le ramener en France que dans un an . il a maintenant 3 mois et demi , adorable avec les membres de la famille et très gentil a l'exterieur de la maison , mais dès qu'un etranger penètre la maison il se met a aboyer en tentant de l'attaquer ( du moins c'est l'impression qu'il donne ) agissant comme un chien de garde . la question est de savoir si malgrès mon absence d'environ 10 mois il se souviendra de moi ou me considerera-t-il comme un intrus ? avez-vous des conseils a donner comme par exemple lui laisser un objet impregné de mon odeur ou autre .

12 réponses
P'titefleur

Désolé...mais ton post nous donne à penser le contraire !!!!

Caroline-Eg

Il y en a qui vont chercher un peu loin j'ai l'impression, elle ne le précise pas dans son premier message, mais elle dit par la suite que c'est le chien de sa famille, il est normal qu'il reste avec la famille. Moi même j'ai dut laisser mes chiens à mes parents pour mes études, justement car ce ne sont pas mes chiens mais les chiens de ma famille. A partir du moment ou tu habites avec des gens et que tu as un chien, c'est le chien de la famille, même si c'est toi qui l'as acheté ou qu'il le sort. Même si j'adore mes toutous en martinique, si je devais attendre que mes parents n'est plus d'animaux pour ne pas partir de chez eux, je serai resté éternellement.

Concernant la mémoire du chien, je pense qu'un chien peut se souvenir, mais à partir de quel âge ? Dans tous les cas un chien bien socialisé, sera toujours content de voir du monde.

Concernant les aboiements, certains chiens sont plus impressionnant quand il monte la garde, en fonction de l'aboiement. Mais du moment que le chien ne se jette pas sur la barrière (si maison avec jardin clôturée) et ne retrousse pas les babines, il n'y a rien à craindre, c'est tout à fait normal.