mon rottweiler se souviendra-t-il de moi ?

Utilisateur anonyme

bonjour , j'ai adopté un chiot rottweiler le 23 Juin dernier a l'age de 2 mois en Algerie ou habite ma famille . or je suis etudiant en France et je ne pourrais le ramener en France que dans un an . il a maintenant 3 mois et demi , adorable avec les membres de la famille et très gentil a l'exterieur de la maison , mais dès qu'un etranger penètre la maison il se met a aboyer en tentant de l'attaquer ( du moins c'est l'impression qu'il donne ) agissant comme un chien de garde . la question est de savoir si malgrès mon absence d'environ 10 mois il se souviendra de moi ou me considerera-t-il comme un intrus ? avez-vous des conseils a donner comme par exemple lui laisser un objet impregné de mon odeur ou autre .

12 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi avoir adopter un chien si c'est pour le laisser par la suite?

Utilisateur anonyme

axu, avec tout le respect que je vous dois, je n'ai pas besoin de ce genre de reponse, je pensais avoir été assez clair en formulant ma question, il s'agit du chien de la famille et reste dans le domicile familial.

ce n'est donc aucunement un abondon, je repete ma question: mon chien se souviendra-t-il de moi ?

Utilisateur anonyme

Comprend les questions que l'on peux se poser !

Tu dis que TU as acheté un chien mais que TU part !

Ben écoute. Tu verra bien. mais un chien qui aboie quand quelqu'un rentre est un chien équilibré.

Un chiot, qui, à 3 mois, essaye d'attaquer quand quelqu'un rentre c'est un chien qui n'est pas équilibré mentalement donc vous avez intéret à éduquer le chien de manière positive.

Utilisateur anonyme

Bonjour Aghiles_ramses

Tu es resté combien de temps avec lui avant de partir pour tes études ?

Utilisateur anonyme

bonjours, je suis resté avec lui 1 mois et demi depuis qu'il a 2 mois il me connait bien je le nourrit, le promene ...

P'titefleur

Moi aussi je trouve cela bizarre "tu" adoptes un chien et tu le laisses dans ta famille pendant un an.....alors oui Axu a raison...pourquoi l'avoir pris pour toi......

Et un chiot qui essaie d'attaquer en aboyant à trois mois quand quelqu'un rentre n'est pas équilibré.... il faut faire en sorte qu'il soit éduqué avec une méthode plus douce.

Le chien a t il été correctement sociabilisé par l'éleveur ???? j'en doute !!!

P'titefleur

En France, un rott doit toujours être tenu en laisse et avec une muselière.

Utilisateur anonyme

je pense qu'il va se souvenir de toi , et pendant les vacances scolaire va tu le voir ou pas du tout ?

Utilisateur anonyme

Biensur qu'il se souviendra de toi

Utilisateur anonyme

axu et ptitefleur, ce n'est pas "mon" chien mais celui de ma famille, ce n'est pas "moi" qui l'ai adopté, on l'a tous fait ensemble. après quand vous dites qu'il est instable mentalement, en fait il n'a jamais tenté d'attaquer quelqu'un ( c'est l'impression qu'il donne). je pense qu'il essaye juste de les intimider.

essayer de comprendre ma situation, je vis en france ( je fais mes etudes ) pendant l'année et passe mes vaccance d'été chez ma famille.

usibelle, merci pour la video je vais la voire