est ce que une cysitite infection urinaire, la seule solution est la stérilisation ?

Oulle907
Oulle907

bonjour, le 5 fĂ©vrier je suis allĂ© voir mon vĂ©to car ma chienne rottweiler ĂągĂ© de 10 mois, n'arrĂȘtait pas de faire des pipi voir des des gouttes avec du sang, quand je me promenais je pouvais m'arrĂȘter 10 fois pour faire quelque gouttes a chaque fois avec du sang. il en a dĂ©duit que c'est les symptĂŽme d'une Systite et on a fait un traitement sur 10 jours, avec comme mĂ©dicament Inflacalm et clavaseptin. Pendant ce traitement ma chienne allait beaucoup mieux, s'arrĂȘtait trĂšs peu pendant les promenades. depuis que le traitement terminĂ©, tout allait normalement et la depuis 3 jours ma chienne repart avec des pertes de sang et des envies d'uriner et des gouttes de sang sont rĂ©apparu.

Je contacte mon élevage et lui explique le problÚme et me répond une infection urinaire que la seule solution c'est la stérilisation. Je voulais avoir votre avis avant d'aller voir mon véto. Merci de votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
18 réponses
Alfredw
Alfredw

StĂ©riliser la chienne avant ses premiĂšres chaleurs, c'est bloquer son dĂ©veloppement pour l'empĂȘcher d'atteindre sa phase adulte, c'est bien ça? Tout un programme. Zachary, vous devriez envisager une stĂ©rilisation pour vous mĂȘme, paraĂźt que c'est radical en prĂ©vention du cancer de la prostate.

" Patou m'a tuer "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

les cystites peuvent avoir diffĂ©rentes causes. En effet, la cystite peut ĂȘtre d'origine bactĂ©rienne, liĂ©e Ă  des calculs, tumorale, ou encore simplement comportementale. Cette derniĂšre cause est la plus difficile Ă  traiter, mais elle est plus prĂ©pondĂ©rante chez le chat que chez le chien. L'Ăąge de votre chienne peut ĂȘtre un facteur, mais seules des analyses approfondies peuvent permettre de potentiellement trouver la cause de la cystite. Je vous conseille de les faire. Une prĂ©sence de calcul peut effectivement nĂ©cessiter une intervention chirurgicale, tandis qu'une infection bactĂ©rienne se rĂšglera avec une cure antibiotique par exemple. Seul un vĂ©tĂ©rinaire praticien saura vous rĂ©pondre quant aux potentielles analyses Ă  mettre en Ɠuvre, et aux diagnostics Ă  tirer de celles-ci.

Toutefois, il faut garder en tĂȘte que si vous ne voulez pas mettre une chienne Ă  la reproduction, il est fortement recommandĂ© de la faire stĂ©riliser (Ă  part Ă©videmment si votre chienne est ĂągĂ©e). En effet, la stĂ©rilisation permet de diminuer le risque de tumeur mammaire chez la chienne. En particulier, stĂ©riliser une chienne avant ses premiĂšres chaleurs permet de diminuer le risque de tumeur mammaire de plus de 99%. C'est la raison principale pour laquelle la stĂ©rilisation est recommandĂ©e, en plus d'Ă©viter les portĂ©es surprises, et non pour le prix de l'acte.

En espérant avoir pu vous aider,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Docline
Docline

Il n'y a aucun rapport Ă  priori entre un problĂšme urinaire et le fait d'ĂȘtre ou pas stĂ©rilisĂ©e, je serais vous j'irais chercher des explications chez un autre vĂ©to

Oulle907
Oulle907

Merci pour le compliment, au niveau des caresses c'est un job à plein temps 😁,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est superbe 😉

On croise les doigts pour l'avis véto, en attendant, caresses à la belle !

Oulle907
Oulle907

oui bien sur je ne manquerais pas de revenir quand j'aurais fais les examens nécessaires. En attendant je met en photo ma chienne Roxy et pour tous ceux qui pense que c'est des chiens dangereux pour moi c'est des amours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sage décision @Oulle907 .

N'hĂ©sitez pas Ă  repasser ici pour nous faire part du diagnostic du vĂ©to 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulle907

Oui va voir ton vĂ©to , stĂ©riliser c'est bien mais faut trouver le cause de l’infection urinaire de ta toutoune avant tout , je suis en plein dedans avec la mienne qui et stĂ©rilisĂ©e , elle me fait des flaques de sang , mange quasi pas , je passe mon temps chez le vĂ©to ,mĂ©docs ça passe , puis ça reviens , enfin bref .

Ce qui est sur c'est que de faire stériliser ta chienne ne changera rien au problÚme

Oulle907
Oulle907

ok merci à vous pour vos réponse demain je vais prendre contact avec mon véto et aller faire les examens nécessaires pour connaitre les raisons du saignement, et je remarque que aujourd'hui que la chienne n'a pratiquement pas mangé. je pense que effectivement les conseils de l'éleveur ne permette pas de diagnostiquer les raisons des saignements. Pour moi je ne vois pas le lien entre une cystite et une stérilisation, c'est pour la raison que je voulais avoir votre avis.

Tania28
Tania28

AprÚs, je ne vois pas le fait de stériliser si c'est infection urinaire !!!

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?