En manque de rott

Utilisateur anonyme

Bonjour chers amis des animaux !

Alors voilà , j'ai 13ans et j'aimerais avoir un rottweiler mais ma mère est contre pour des raisons que j'expliquerais plus bas , mon père est d'accord mais il faut attendre cet été car le jardin est ouvert et pas sécurisé (pour pas qu'il fugue) je me suis renseigner sur cette race qui me fascine et je sais presque tout de son dressage et de ses charactères , je laisse les papiers administratifs à mes parents car je suis pas en age pour cela , c'est devenu une réelle obsession , ils sont si beaux ,si puissants , si gentils pour le peux que j'ai déjà vu !

Les raisons pour les quelles ma mère ne veut pas :

- Elle considère cette race comme une arme !

Je ne suis absolument pas d'accord , le charactère mental du chien dépend de son éducation ! Aucun chien n'est dangereux ou alors tous le sont ! évidemment tous les chiens sont POTENTIELLEMENT dangereux !

-On a une alarme !

Mais avec un chien massif et intimidant comme le rott ya rien a craindre d'un voleur , une pancarte "chien méchant " (bien qu'il ne le soit pas ) suffit a dissuader un voleur !

- Je vous connais les enfants vous n'allez pas vous en occuper c'est moi ou papa qui devront le sortir !

Mais non un chien c'est pas un poisson ou un hamster c'est énorme ca a faim ca te le fait comprendre ca veut sortir c'est pareil et on peut pas être pareil avec un chien qu'avec une tortue de 4cm de long !!! La bouffe l'acheter je leur laisse ca le reste je vien avec chez le véto je lui fairait ca toilette je le sortirais je remplirais sa gamelle et le reste aussi !!!

Mais rien a faire elle ne veut pas, mon papi a dit qu'une race de chien de garde peux devenir un chien de famille défini comme carpette par mon papi si on en fait "une carpette" dès la naissance ! J'ai une telle afinité avec les chiens des fois j'aimerais en être un ! Svp vous n'auriez des arguments a me transmettre pour la convaincre ?

PS: je sais déjà a quel élevage je voudrais aller !

Merci d'avance

75 réponses
Utilisateur anonyme

Peu importe avec préf pour male ;)

Utilisateur anonyme

POui mais ce netait pas des chaton loof? Car deja tu doit faire une declaration de saillit que tu renvoi a la scc ensuite la declaration de naiscance ! Ensuite le suivie de grossesse ! (Bien sur les echo ne sont pas obligatoire mais pour une premiere portee ses tres recomander !!) Ensuite les vermifuge a donner a la maman et au bebe les croquette car a un mois il commence deja a manger solide ! Ensuite les vaccin les puce electronique..... et laspect pratique ! Les drap a changer tout les jours ! (Voire meme plusieur fois par jour quand la chienne vien de mettre bas et perd du sang ! Le menage des chiot sa salit enormement et lodeur net pas tres agreable ! Ensuite si les chiot on besoin detre alaiter.... cet toute les trois heure les biberon! Pfiou comparez a une sterilisation..... le choix et de mon point de vue et vite fait !

Camou1

Ok chiot ou adulte ? commence à te renseigner sur les accesoires pr le chiot jouets gamelles tout

Célineo

Le concept de la dominance nexiste pas entre lhomme et le chien !

Ca m'embête toujours énormément de voir ce genre de choses...

Je souhaite critiquer votre idée et que je vous laisse penser ce que vous voulez, c'est une chose que vous avez apprit, vous y croyez, c'est votre droit...

Mais pouvez vous ne pas dire de manière si sûre ce genre d'affirmations ? Je suis désolée si je peux me montrer froide ou agressive dans mon message, ce n'est pas du tout le but ! Je souhaite uniquement comprendre vos avis que je ne comprends pas.

Je vois tellement souvent ces termes repris sur ces forums, uniquement sur wamiz d'ailleurs, que je me suis posée la question : mais pourquoi pensez vous cela ?

Favilla si on le dit de façon aussi sûre, c'est parce qu'il y a des éthologues, des scientifiques qui étudient le comportement et qui affirment qu'aucune hiérarchie n'a été observé entre deux espèces différentes (et ceux quelques soient les espèces). Le problème des expériences personnelles, c'est que nous sommes dans le système, nous influençons les événements que l'on y participe activement ou pas et nos observations se font derrières des filtres de perceptions et d'après nos émotions. Il y a énormément de choses qui limitent nos possibilités d'observation. Du coup, se référer à des travaux scientifiques, qui se posent réellement les questions de conditions d'observation et qui savent réellement ce qu'est une hiérarchie, qui vont quantifier les relations, qui vont passer des heures à observer ... ce n'est pas totalement idiot.

Il y a ce travail qui réunit beaucoup de sources et que je trouve intéressant : http://www.youscribe.com/catalogue/tous/savoirs/science-de-la-nature/hierarchie-et-dominance-chiens-et-humains-2354765

En faites, on pourrait aller beaucoup plus loin si on voulait être "juste". Les dernières observations sur les loups à l'état sauvage montrent une absence de hiérarchie. En zoo, en lieu clos, où les loups ne peuvent se séparer s'ils le désirent, les observations sont différentes. Le milieu de vie est très important pour définir quel type de relation vont avoir les individus. Les observations sur les chiens sauvages montrent une absence de hiérarchie et même une absence de "meute", les chiens allant les uns avec les autres en fonction des opportunités. Les observations sur les chiens domestiques montrent une absence de hiérarchie. La hiérarchie n'a rien d'obligatoire pour régir des relations ... c'est presque une caricature, les relations sont beaucoup moins schématiques que cela.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mon père a dit oui si j'ai des beaux points à l' école et il va parler a ma mère ! :)

Missloute

Et bien tu n'as plus qu'à bien travailler =)

Utilisateur anonyme

Oui ! Le CE1D est facile toute façon (c'comme le bac mais pour ceux qui ont 14ans )

Utilisateur anonyme

Comment on gagne des barres roses ? En dessous de nos photos ?

Utilisateur anonyme

Favilla si on le dit de façon aussi sûre, c'est parce qu'il y a des éthologues, des scientifiques qui étudient le comportement et qui affirment qu'aucune hiérarchie n'a été observé entre deux espèces différentes (et ceux quelques soient les espèces).

Il y a ce travail qui réunit beaucoup de sources et que je trouve intéressant : http://www.youscribe.com/catalogue/tous/savoirs/science-de-la-nature/hierarchie-et-dominance-chiens-et-humains-2354765

Merci beaucoup pour ce lien, je vais l'étudier dès ce soir et me faire une petite idée, merci encore :)

Utilisateur anonyme

Pas de chien avant Juin . Mais pas un rottweiler ma mère n'aime pas sa tête son chien doit lui donner envie de le caresser et le rottweiler ne lui donne pas l envie ! :( Mais ils ont fait une liste de chien dont le beauceron , le malinois et le berger allemand ! On part vers le beauceron , mais il ressemble bcp au rottweiler ce que je ne comprend pas ... Elle dit que son dernier chien quand elle était jeune ressemble au beauceron qui ressemble au rottweiler ... Bref pas très logique ! Mais comment fait on pour que le beauceron ai les oreilles pointues ? J'ai vu une ôte tombe et suis contre en plus c'est interdit dans l'UE ! Meric a tous !