En manque de rott

Utilisateur anonyme

Bonjour chers amis des animaux !

Alors voilà , j'ai 13ans et j'aimerais avoir un rottweiler mais ma mère est contre pour des raisons que j'expliquerais plus bas , mon père est d'accord mais il faut attendre cet été car le jardin est ouvert et pas sécurisé (pour pas qu'il fugue) je me suis renseigner sur cette race qui me fascine et je sais presque tout de son dressage et de ses charactères , je laisse les papiers administratifs à mes parents car je suis pas en age pour cela , c'est devenu une réelle obsession , ils sont si beaux ,si puissants , si gentils pour le peux que j'ai déjà vu !

Les raisons pour les quelles ma mère ne veut pas :

- Elle considère cette race comme une arme !

Je ne suis absolument pas d'accord , le charactère mental du chien dépend de son éducation ! Aucun chien n'est dangereux ou alors tous le sont ! évidemment tous les chiens sont POTENTIELLEMENT dangereux !

-On a une alarme !

Mais avec un chien massif et intimidant comme le rott ya rien a craindre d'un voleur , une pancarte "chien méchant " (bien qu'il ne le soit pas ) suffit a dissuader un voleur !

- Je vous connais les enfants vous n'allez pas vous en occuper c'est moi ou papa qui devront le sortir !

Mais non un chien c'est pas un poisson ou un hamster c'est énorme ca a faim ca te le fait comprendre ca veut sortir c'est pareil et on peut pas être pareil avec un chien qu'avec une tortue de 4cm de long !!! La bouffe l'acheter je leur laisse ca le reste je vien avec chez le véto je lui fairait ca toilette je le sortirais je remplirais sa gamelle et le reste aussi !!!

Mais rien a faire elle ne veut pas, mon papi a dit qu'une race de chien de garde peux devenir un chien de famille défini comme carpette par mon papi si on en fait "une carpette" dès la naissance ! J'ai une telle afinité avec les chiens des fois j'aimerais en être un ! Svp vous n'auriez des arguments a me transmettre pour la convaincre ?

PS: je sais déjà a quel élevage je voudrais aller !

Merci d'avance

75 réponses
Missloute

Bonjour à toi !!

Pour que le beauceron ai les oreilles pointu il y a qu'une seule solution, il faut lui coupé et c'est interdit dans certain pays comme en france donc dans l'UE. Tu es de quel pays ?

Utilisateur anonyme

Belgique et j'ai entendu dire que si on fesait de la sélection naturelle (ce qui est relativement long ) on pouvait en avoir aux oreilles levées et pointues! Ou sinon on croise beauceron avec malinois ou berger allemand ?

Missloute

Je ne sais pas du tout... Et si tu croise un beauceron avec un malinois ou un berger allemand, sa sera plus un beauceron, et tu ne sais pas quel type de caractère aura le chien, l'apparence... comme tout croisement.

Mes beau parents on deux husky croisée labrador (frère et soeur) ils ont le poil et les oreilles du labrador, la couleur, la tête et le caractère du husky. Ils auraient pu avoir le caractère du labrador ce qui est tout à fait différent du caractère du husky.

Après il ne faut pas juste croisé un chien pour avoir l'estétique au niveau des oreilles.

C'est même limite désaprouvé par des personnes de croiser des chiens.

Comme mon conjoint et moi on veut un golden, on voit souvent des annonces golden croisé-berger allemand ou labrador... Et donc ce n'est pas du tout pareil qu'un golden pure race.

Utilisateur anonyme

Oui mais les pures races sont souvent exposé a des maladies génétiques (malformations,etc...)

Missloute

Non les pures race ne sont pas souvent exposer à des maladie génétique si l’éleveur est sérieux.

Un éleveur sérieux évitera de faire des accouplements avec des chiens qui ont des problèmes de santé héréditaire.

Quand tu vas chez un éleveur je crois même que tu peux demander le carnet de santé des parents (à confirmer !) et sûr que tu peux demander celui du chiot.

Et quand tu adoptes ton chien, le propriétaire dit "naisseur" (particulier ou pro), doit obligatoirement faire un certificat de bonne santé par le vétérinaire. Le chiot doit même obligatoirement être identifier (pucé/tatoué) et avoir reçu les primos-vaccins sinon celui qui te vends ton chiot est hors la loi.

Un éleveur sérieux, fera aussi avant que tu adoptes ton chiot les test de malformation, test des hanches, tare oculaire et autres si j'en oublie...

Le mieux est donc de prendre un pure race (de parent lof et le chiot pré-inscrit au lof) chez un professionnel. Attention de bien aussi le choisir.

Et si un accouplement de beauceron-berger allemand présente des malformations héréditaire, ce qui est héréditaire peut être aussi chez le chiot.

Utilisateur anonyme

D'accord et y'a aussi comme autre chien qui me tente bien le grand bouvier suisse ;)

Sharkim125

Salut,

si c'est ton premier chien, le berger allemand ou le malinois peuvent te convenir^^

Après il y a un nombre incalculable de races, le choix d'une race est vraiment un choix à ne pas prendre à la légère, je me suis renseigné au moins deux mois juste pour savoir quelle race j'allais prendre ! Bon au final j'ai eu un croisé, mais c'est à cause de plein de problèmes qu'il y a eu entre temps... x) Mais finalement je suis satisfait du chiot que j'ai.

Bref, renseigne toi bien sur toutes les races qui t'intéresse par rapport à ton mode de vie, etc...

Utilisateur anonyme

Merci mais a mon avis on va pas prendre de malinois ou de berger allemand a cause de ma sœur et de ma mère qui ne les aime pas ...Il reste 2 races sur lesquelles on hésite encore : Grand bouvier suisse , beauceron

Utilisateur anonyme

Je trouve le grand bouvier suisse magnifique personnellement

Utilisateur anonyme

Moi aussi Lili 😉