En manque de rott

Utilisateur anonyme

Bonjour chers amis des animaux !

Alors voilà , j'ai 13ans et j'aimerais avoir un rottweiler mais ma mère est contre pour des raisons que j'expliquerais plus bas , mon père est d'accord mais il faut attendre cet été car le jardin est ouvert et pas sécurisé (pour pas qu'il fugue) je me suis renseigner sur cette race qui me fascine et je sais presque tout de son dressage et de ses charactères , je laisse les papiers administratifs à mes parents car je suis pas en age pour cela , c'est devenu une réelle obsession , ils sont si beaux ,si puissants , si gentils pour le peux que j'ai déjà vu !

Les raisons pour les quelles ma mère ne veut pas :

- Elle considère cette race comme une arme !

Je ne suis absolument pas d'accord , le charactère mental du chien dépend de son éducation ! Aucun chien n'est dangereux ou alors tous le sont ! évidemment tous les chiens sont POTENTIELLEMENT dangereux !

-On a une alarme !

Mais avec un chien massif et intimidant comme le rott ya rien a craindre d'un voleur , une pancarte "chien méchant " (bien qu'il ne le soit pas ) suffit a dissuader un voleur !

- Je vous connais les enfants vous n'allez pas vous en occuper c'est moi ou papa qui devront le sortir !

Mais non un chien c'est pas un poisson ou un hamster c'est énorme ca a faim ca te le fait comprendre ca veut sortir c'est pareil et on peut pas être pareil avec un chien qu'avec une tortue de 4cm de long !!! La bouffe l'acheter je leur laisse ca le reste je vien avec chez le véto je lui fairait ca toilette je le sortirais je remplirais sa gamelle et le reste aussi !!!

Mais rien a faire elle ne veut pas, mon papi a dit qu'une race de chien de garde peux devenir un chien de famille défini comme carpette par mon papi si on en fait "une carpette" dès la naissance ! J'ai une telle afinité avec les chiens des fois j'aimerais en être un ! Svp vous n'auriez des arguments a me transmettre pour la convaincre ?

PS: je sais déjà a quel élevage je voudrais aller !

Merci d'avance

75 réponses
Utilisateur anonyme

[youtube=http://youtu.be/3u-kyZ9dQRI]

Regarde a partir de 1Het 9min ;)

C'est de la soumission tu vois il le soumet intelligemment mais je me suis dis et si le chien veut pas se soumettre ? Il t'attaque ?

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas célineo mais si tu peux lui conseiller ce post je te serais reconnaissant ;)

Utilisateur anonyme

Le concept de la dominance nexiste pas entre lhomme et le chien ! Les rott sont tres facile a eduquer ! Il faut juste etre ferme avec lui

Je te conseillerai peut etre plus une femelle moins grosse et moins impressiionante qun male ! Ho sa va ton pere et pas trop mechant ! 1H45 la semaine ce cro cool ! Haha

Utilisateur anonyme

http://youtu.be/goWhA8tX8Sc j'espere que vous pouvez la voir (1Het9min)

et merci Killer-Monroe-Hercule (il est long ton nom ! xD)

Utilisateur anonyme

Cet le nom des trois loulou que javai a mon inscription...estime toi heureu parce que depuis la tribu cet agrandit !!ptdr

Utilisateur anonyme

Tu peut mapeller valentin ;) moins long

Missloute

Bonjour,

Le problème avec le Rott c'est que tu ne pourras jamais aller le promener tout seul jusqu'à tes 18 ans. IL faudra toujours que tu sois accompagné d'un adulte.

Sinon tu à l'air responsable pour ton age.

Caroline-Eg

Tu as l'air bien renseigné, je tenais juste à faire part d'une anecdote, ma marraine s'est faite cambrioler avec son rott chez elle, comme quoi peu importe le chien tu n'es jamais à l'abris.

Pour la dominance, je te conseille cette video, ce n'est pas sur les rott, mais sur une personne qui explique le concept de dominance, tu peux tirer aussi de super conseils d'éducation sur son blog (primitif addict) ou sur sa chaîne.

https://www.youtube.com/watch?v=FnqlvmgTryM&list=UU185TJeua-V0ivTUAlm9VWQ

Je te conseille d'attendre aussi la venue de Célineo qui pourra expliquer certains points en détail.

J'ignore les lois en Belgique sur les rotts par contre, je sais que certains chiens là bas ne sont pas catégorisés comme chez nous et qu'au contraire d'autres chiens comme l'Akita peuvent être catégorisé. Un peu compliqué toutes ces lois.

Utilisateur anonyme

Oui Val j'avais compris en visitant ton profil ! Au fait t'as vu la vidéo ? Et t'en dis quoi ? Et Zanaya pour en revenir au début l'alarme c'est parceque tout le monde travaille ou est a l'école et qu'en attendant l'alarme doit etre activée et la nuit aussi mais la nuit c'est un bruit atroce qui réveille tout le cartier mais le chien pourrait dormir a l'étage si on lui apprend a gravir les marche son panier pourrait etre dans ma chambre et je pourrait fermer la porte parceque je ne serais plus tt seul dans la pièce du coup le monstre pourrait pas venir !Et il faudrait (selon mon père ) un portail entre la cuisine et le reste de la maison (cuisine ouverte qui donne sur le salon )Parceque la cuisine c 'est pas propre si le chien y viens

Utilisateur anonyme

Et je serais le premier revenu a la maison je part a 8h a l'école et je suis revenu normalement a 16h-16h15 a la maison en bus ;)