En manque de rott

Utilisateur anonyme

Bonjour chers amis des animaux !

Alors voilà , j'ai 13ans et j'aimerais avoir un rottweiler mais ma mère est contre pour des raisons que j'expliquerais plus bas , mon père est d'accord mais il faut attendre cet été car le jardin est ouvert et pas sécurisé (pour pas qu'il fugue) je me suis renseigner sur cette race qui me fascine et je sais presque tout de son dressage et de ses charactères , je laisse les papiers administratifs à mes parents car je suis pas en age pour cela , c'est devenu une réelle obsession , ils sont si beaux ,si puissants , si gentils pour le peux que j'ai déjà vu !

Les raisons pour les quelles ma mère ne veut pas :

- Elle considère cette race comme une arme !

Je ne suis absolument pas d'accord , le charactère mental du chien dépend de son éducation ! Aucun chien n'est dangereux ou alors tous le sont ! évidemment tous les chiens sont POTENTIELLEMENT dangereux !

-On a une alarme !

Mais avec un chien massif et intimidant comme le rott ya rien a craindre d'un voleur , une pancarte "chien méchant " (bien qu'il ne le soit pas ) suffit a dissuader un voleur !

- Je vous connais les enfants vous n'allez pas vous en occuper c'est moi ou papa qui devront le sortir !

Mais non un chien c'est pas un poisson ou un hamster c'est énorme ca a faim ca te le fait comprendre ca veut sortir c'est pareil et on peut pas être pareil avec un chien qu'avec une tortue de 4cm de long !!! La bouffe l'acheter je leur laisse ca le reste je vien avec chez le véto je lui fairait ca toilette je le sortirais je remplirais sa gamelle et le reste aussi !!!

Mais rien a faire elle ne veut pas, mon papi a dit qu'une race de chien de garde peux devenir un chien de famille défini comme carpette par mon papi si on en fait "une carpette" dès la naissance ! J'ai une telle afinité avec les chiens des fois j'aimerais en être un ! Svp vous n'auriez des arguments a me transmettre pour la convaincre ?

PS: je sais déjà a quel élevage je voudrais aller !

Merci d'avance

75 réponses
Utilisateur anonyme

Le rott est concerné par la loi des chiens dits "méchants". Tu ne pourras donc pas le promener tout seul, il faut que tu soit accompagné d'un majeur. Il faut aussi passer le permis de détention, déclarer le chien en mairie, faire passer un test comportementale et la muselière à chaque sorties.

Tout ça, c'est des économies à faire en plus de l'achat du chiot... J'ai un amstaff et j'ai dépenser plus de 900€ juste pour le mettre en règle car j'ai dû le castrer aussi.

Si tu ne l'as pas déjà fait, parle de la loi à tes parents pour voir si ton père serait encore d'accord. Sinon il faudra attendre jusqu'à tes 18ans...

Utilisateur anonyme

A oui désolé j'avait pas vu

Utilisateur anonyme

Vu les rott que j'ai dans mon club canin... ( qui pratiquent presque tous le ring ou la sécu d'ailleurs ), j'ai une très belle image du rott, visiblement un peu plus difficile à éduquer que les bergers, mais alors quels pots de colle ! Je ne câline pas beaucoup les autres chiens mais alors eux... ils font tellement de bisous à tout le monde, même ceux qu'ils ne connaissent pas que ça donne envie de leur faire des gratouilles partout !

C'est des chiens très joueurs et visiblement très agréables à vivre. Je me suis intéressée pas mal à cette race mais leur physique ne me convient pas trop, j'aime beaucoup mais j'ai une préférence pour les chiens plus... athlétiques et poilus :)

Niveau élevage, je sais que tu en a un en tête, mais je vois très souvent celui "des Rotts de la Baronnie" en expo, qui fait des chiens magnifiques toujours primés en expo, d'ailleurs ils sont meilleur éleveurs de rott depuis 10 ans en france... :)

Utilisateur anonyme

Merci Zanaya mais en Belgique il ya des pencartes "chien méchant " partout même si les gens ont une chihuahua ! Je vis en Belgique donc c'est pas pareil mais déjà vu des pitbulls sans laisse ni muselière a coté de leur maitre et qui le suivaient comme si le chien était attaché au pantalon de son maitre par une laisse invisible et un policier lui a dis que ce serait plus prudent au cas ou . Et j'ai des amis avec des saint-bernard hyper-actifs qui arrive a les promener sans trop de difficulté donc un rott je pense que je peux y arriver une chien qui tire sur sa laisse scuse moi Oc260 mais je peux gérer , bien sur un chien comme ca faut pas laisser trop de "mou" avec la laisse le faire marcher au pas a coté de toi et pas a 3m

Utilisateur anonyme

Moi en Belgique je pensais plus au "Rottweiler du mont des brumes " en ardennes!

Utilisateur anonyme

Ha et j'avais proposé de vendre mon ordi (ils disent que je joue trop ) pour payer le chien mais mon père a dis que l'argent n'est pas un problème pour un chien

Utilisateur anonyme

On dit sur des forums qu'un chien comme le rott n'a qu'un seul maitre ? evidemment ya de fortes chances pour que je sois le plus proche du bestiaux mais c'est pas pour ca qu'il sera agressif a mon petit frere de 9ans et ma sœur de 10ans ... Evidemment si je me baggarre il sera de mon coté donc c'est encore mieu ca me fait une raison de plus les taper quand ils sont chiants ! :p

Utilisateur anonyme

Je joue pas a minecraft je joue aux MMORPG ! lol C encore plus addictif ! Non mais toute facon mon père a mis un contrôle parental et je peux jouer 1H45 par jour d'école et 4h30 par jour de WE déjà qu'en semaine jai peur de monter a l'étage (ya un monstre ) et le WE je regarde la télé (je peux lancer la balle ou le carresser en meme temps et le sortir si il est trop excité en plus le WE ya le temps de le sortir

Utilisateur anonyme

WOW ;) Et merci !

Utilisateur anonyme

Et pour toi le concept de dominance hiérarchique chien/homme existe ? Jai vu un docmentaire

-ne pas aller le carresser dans son panier , c'est SA tanière

-il ne dois pas prendre l'initiative de venir réclamer des carresses ou a manger , il aura ce que vous voulez lui donnez quand vous voudrez lui donner !

-Ne pas l'embrasser sur le front , apparemment les chiens prennent ca comme de la soumission