En manque de rott

Utilisateur anonyme

Bonjour chers amis des animaux !

Alors voilà , j'ai 13ans et j'aimerais avoir un rottweiler mais ma mère est contre pour des raisons que j'expliquerais plus bas , mon père est d'accord mais il faut attendre cet été car le jardin est ouvert et pas sécurisé (pour pas qu'il fugue) je me suis renseigner sur cette race qui me fascine et je sais presque tout de son dressage et de ses charactères , je laisse les papiers administratifs à mes parents car je suis pas en age pour cela , c'est devenu une réelle obsession , ils sont si beaux ,si puissants , si gentils pour le peux que j'ai déjà vu !

Les raisons pour les quelles ma mère ne veut pas :

- Elle considère cette race comme une arme !

Je ne suis absolument pas d'accord , le charactère mental du chien dépend de son éducation ! Aucun chien n'est dangereux ou alors tous le sont ! évidemment tous les chiens sont POTENTIELLEMENT dangereux !

-On a une alarme !

Mais avec un chien massif et intimidant comme le rott ya rien a craindre d'un voleur , une pancarte "chien méchant " (bien qu'il ne le soit pas ) suffit a dissuader un voleur !

- Je vous connais les enfants vous n'allez pas vous en occuper c'est moi ou papa qui devront le sortir !

Mais non un chien c'est pas un poisson ou un hamster c'est énorme ca a faim ca te le fait comprendre ca veut sortir c'est pareil et on peut pas être pareil avec un chien qu'avec une tortue de 4cm de long !!! La bouffe l'acheter je leur laisse ca le reste je vien avec chez le véto je lui fairait ca toilette je le sortirais je remplirais sa gamelle et le reste aussi !!!

Mais rien a faire elle ne veut pas, mon papi a dit qu'une race de chien de garde peux devenir un chien de famille défini comme carpette par mon papi si on en fait "une carpette" dès la naissance ! J'ai une telle afinité avec les chiens des fois j'aimerais en être un ! Svp vous n'auriez des arguments a me transmettre pour la convaincre ?

PS: je sais déjà a quel élevage je voudrais aller !

Merci d'avance

75 réponses
Célineo

Et pour toi le concept de dominance hiérarchique chien/homme existe ? Jai vu un docmentaire

-ne pas aller le carresser dans son panier , c'est SA tanière

-il ne dois pas prendre l'initiative de venir réclamer des carresses ou a manger , il aura ce que vous voulez lui donnez quand vous voudrez lui donner !

-Ne pas l'embrasser sur le front , apparemment les chiens prennent ca comme de la soumission

La hiérarchie peut se mettre en place au sein d'un groupe d'une espèce (exemple : en entreprise). A partir du moment où il y a deux espèces différentes, pas de hiérarchie. Tout simplement parce que nous ne communiquons pas de la même façon, nous ne vivons pas dans le même monde de perception, ... établir une hiérarchie dans ces conditions n'est pas possible.

Par contre, toute les règles que l'on trouve habituellement dans les conseils liés à la hiérarchie ne sont pas forcément bonne à jeter. Par exemple, ne pas aller le caresser dans son panier n'est pas une mauvaise chose, ça peut éviter de surprendre le chien, lui permettre d'avoir un lieu de repos, ... Mais si on préviens le chien et qu'on le caresse, il ne va rien se passer de grave non plus ...

Que le chien ne prenne pas l'initiative de réclamer des caresses ou à manger, je suis moins d'accord. Ne pas céder systématiquement, oui. Mais décider de la totalité des contacts peut amener à des situations désastreuses ... Je pense qu'il faut prendre la peine d'écouter ce que le chien désire.

Embrasser un chien sur le front implique de se pencher sur lui, ce qui est un geste à connotation agressive. Ça peut provoquer de l'angoisse, voir de l'auto-défense ... ou pas, tout dépend si le chien est à l'aise avec ce genre de contact. Il faut se méfier un minimum et connaitre les signaux d'apaisement pour pouvoir y réagir.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le concept de la dominance nexiste pas entre lhomme et le chien !

Ca m'embête toujours énormément de voir ce genre de choses...

Je souhaite critiquer votre idée et que je vous laisse penser ce que vous voulez, c'est une chose que vous avez apprit, vous y croyez, c'est votre droit...

Mais pouvez vous ne pas dire de manière si sûre ce genre d'affirmations ? Je suis désolée si je peux me montrer froide ou agressive dans mon message, ce n'est pas du tout le but ! Je souhaite uniquement comprendre vos avis que je ne comprends pas.

Je vois tellement souvent ces termes repris sur ces forums, uniquement sur wamiz d'ailleurs, que je me suis posée la question : mais pourquoi pensez vous cela ?

Je n'ai pas trouvé la réponse, car, selon moi, ce que j'ai apprit, ce que j'ai vu au bout de plusieurs années d'expérience personnelle dans plusieurs disciplines et ce dont j'ai pu débattre avec des collègues éducateurs, des vétérinaires, des amis éleveurs... toute société, toute relation est régie par la hiérarchie, que ce soit chez l'humain comme chez l'animal, même si l'idée n'est pas agréable. Pourquoi placer ce mot en tant que quelque chose de péjoratif ? Pourquoi X a plus de résultats que Y dans une famille si ce n'est pas une question de hiérarchie ?

Je le vois dans les chiens que j'ai pu posséder, mes shetlands obéissaient à toute la famille sans aucun problème au premier ordre alors que mon tervueren, pourtant moins sûr de lui, qui est bien plus obéissant avec moi... mais il n'obéit qu'à moi et à un ami éleveur ayant une grande expérience chez les malinois... tout ça parce que la famille n'ose pas le contrarier, ils s'écrasent et il en profite, pourtant c'est une patte... et il sortira de la pièce que si j'interviens moi même

Missloute

Salut, mais dit voir, tu parles de "monstre".

Tu veux prendre un chien car tu as peur du "monstre" qu'il y a chez toi et tu veux que ton chien te protège de celui-çi ?

Utilisateur anonyme

Merci Célineo et tous les autres d'avoir pu aiclérer ma lanterne ! Cela va beaucoup me servir pour convaincre mes parents ! Peut-être verrez-vous un post de moi sur mon rott ;) Merci et a bientôt ! 😉

Utilisateur anonyme

Bien sur que non missloute juste la nuit je pourrait fermer la porte ! ;)C'est de l'humour !

Missloute

AH oki...

Mais tu sais avec les enfants on ne sais jamais lol...

Utilisateur anonyme

Non mais je suis très supersticieux je suis sur que ya des saloperies au grenier :/

Utilisateur anonyme

Zanaya j'aurais qu'a le porter les premiers mois :D ^^

Missloute

Oui fait attention, si un jour tu sent quelque chose te chatouillé les pieds dans ton lit 😁

Utilisateur anonyme

Juste si j'arrive a l'avoir ce chien j'ai pas envie de le ou la stériliser (j'aimerais pas qu on me les coupe pourquoi je lui ferait pareil ?) et y'a Joe derrière chez moi un petit jack russel male de 1ans et demi et ca m'embêterais qu il se fasse mangé ...