Hello Sos62,
Avant tout, respire un grand coup et détends-toi : stresser n'arrangera pas la situation et tant que ta chienne va bien pour l'instant, l'heure n'est pas à la panique.
Je ne suis pas très confortable avec les termes scientifiques, mais de ce que j'ai compris de mes rapides recherches, les levures de Malassezia ne sont pas dangereuses en soi. En fait, elles sont même naturellement présentes, aussi bien chez le chien que chez l'homme. Pour diverses raisons (en cas d'irritation de la peau, problème de santé, race prédisposée...), elles deviennent problématiques et causent des dermatites : peau rouge, grasse et odeur rance (= l'otite de ton chien). Au pire, ta chienne risque d'avoir +/- comme la mienne, des otites à répétition. À la différence que ma chienne était un cocker donc oreilles longues qui ne respirent pas, tandis que les rotts ont des oreilles plus petites et plus ouvertes (+ d'air = - d'étouffement de la peau et donc moins de chances de faire une otite). Donc no stress.
Les cellules épithéliales, elles, ne sont que la composante de la première couche de la peau. Si ta chienne s'est grattée, ou s'implement que la peau a été abîmée, il n'y a rien d'étonnant à trouver ces cellules dans l'analyse.
En revanche, quand tu parles d'absence des leucocytes, càd qu'ils sont absents sur l'analyse de l'oreille ou sur prise de sang ?
S'il ne s'agit que de l'analyse du cérumen, c'est d'autant moins inquiétant ! Si les leucocytes n'interviennent pas, c'est qu'il n'y a pas d'infection. Par contre si sur prise de sang, ta chienne a peu ou pas de leucocytes, là il faut aller tout de suite voir un vétérinaire (toujours sans paniquer hein).
Le plus simple (et le plus sûr, parce que mes connaissances sont limitées donc possiblement erronées) c'est d'aller voir ta vétérinaire habituelle et de lui demander son avis sur les analyses. Voire même de l'appeler, c'est encore plus rapide ! ;)