Avez-vous déjà rencontrer ce problème sur votre petite bête ?
Ça m’inquiète beaucoup, le vétérinaire ne sait pas ce que sait. Je vais donc procéder à une Biopsie en espérant écarter tous risques de cellule cancéreuse.
Les « croûtes » s’étendent de plus en plus, allant jusqu’à sous la patte avant, dans le cou, sur la queue….
Pas d’autres signes alarmants, elle mange, elle boit, les selles sont normales, elle fait ses petites balades…
Elle est pour le moment sous antibiotiques mais je ne vois aucune amélioration, ce qui m’inquiète davantage.
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Les problèmes dermatologiques chez le chien sont parfois compliqués à traiter. En effet, ils peuvent avoir un grand nombre d’origines différentes et sont même parfois le fruit d’associations de plusieurs pathologies. Le meilleur moyen de traiter les pathologies dermatologiques est d’avoir un diagnostic de certitude par le moyen d’une biopsie ou d’un raclage cutané. Ces prélèvements permettront d’observer l’aspect des cellules de la peau afin d’écarter des causes tumorales, allergiques ou inflammatoires. De plus, la mise en culture de cet échantillon permet de voir la présence ou non d’infection bactrienne de la peau tout en identifiant les antibiotiques efficaces contre les bactéries qui causent cette lésion.
Le traitement des pathologies dermatologiques peut être long et parfois inefficace. Il faut toutefois persévérer et ne pas abandonner les traitements en cours.
En attendant, ne mettez rien sur la lésion sans l’avis de votre vétérinaire, pas de crèmes ou de désinfectants ni de produits supposés apaisants (huiles essentiels ou autres remèdes de grand-mère).
Bien à vous,
Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "