Pourquoi êtes vous choqués par cette possibilité de reculer les chaleurs d'une chienne ? Cela peut être très utile dans certaines situations. Cela n'a effectivement rien de naturel mais si l'on se limite à ce raisonnement, stériliser sa chienne ne l'est pas d'avantage. Il faut aussi savoir que cela doit rester exceptionnel. Votre chienne n'est pas un jouet.
Je ne suis pas choquée qu'on puisse retarder les chaleurs d'une chienne, juste je ne savais pas que c'était possible. Mais Émilie-emilie qui en a parlé a dit que ça serait mieux car des chaleurs à 6 mois ça pourrait être dangereux. C'est pas mot pour mot, mais c'était le message. Je demande donc en quoi ça pourrait être dangereux qu'une chienne ait ses chaleurs à 6 mois. Je comprends bien l'intérêt de retarder les chaleurs pour des raisons de convenance, mais convenance et santé c'est pas la même chose. Je ne veux pas lancer une polémique, juste avoir des informations puisque un membre dit que des chaleurs à 6 mois ça peut être dangereux. C'est ça ma question en quoi ça peut être dangereux ? Jusqu'à maintenant je n'ai eu que des mâles, mais peut être un jour j'aurai une femelle. Je veux juste m'informer.
Je trouvais ça aussi bizarre, mais donc (comme je l'ai écrit juste au-dessus) mon véto m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à ce que des chiennes ait des chaleurs "trop tôt". Ce sont peut être des croyances ?