Achat Ridgeback cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde ! Alors je souhaite acquérir un nouveau bebe, un jeune Ridgeback, je dois aller le chercher après demain, mais je me pose mille questions, et la plus angoissante etant celle de la cohabitation avec Tyler, mon Malinois de 11mois.. Tyler est vraiment TRES sociable, dans son enfance je lui ai fais fréquenter toutes sortes d'animaux (chat, rat, oiseaux..) et il n'a peur de rien, il est très courageux, il joue avec tous les animaux qu'il croise, et il est d'un calme incroyable. Sauf quand il joue.. Il pèse plus de 30kg, et veut tjrs s'imposer face au plus petit chien, il se met souvent sur eux, les poussant a devenir agressif, sauf que lui reste tjrs calme (il m'épate mon ptit loulou). J'ai peur qu'il fasse mal au chiot Ridgeback en jouant avec, ou qu'il devienne agressif ou jaloux.. Vous en pensez quoi???

35 réponses
P'titefleur

Merci Dellys....mon mari adorait la sortir avec le york de 1kg500......mmmmmmmdr

Utilisateur anonyme

tu dis que tu dois aller le chercher après demain.. je comprends plus rien...

bah on ne peut pas te conseiller une race. faut savoir ce que tu recherches comme chien, ton mode de vie, ton budget, etc etc. dis en + et à partir de ce moment les membres pourront t'aider

Utilisateur anonyme

lol dellys:)

Utilisateur anonyme

dans tous les cas, je te conseille de prendre une femelle en tout cas

Utilisateur anonyme

Je vis en Afrique, on va dire que ca ne se passe pas exactement comme en Europe, j'ai pris bcp d' infos avec celui qui doit me le vendre, et après demain je devais aller tout finaliser avec lui, je n'ai rien payé encore. D'abord, je suis en Afrique, donc les chien au long poil, on oublie. Chien d'appart aussi, on oublie, j'ai un grand jardin, j'aime courir avec mon chien (des footing de 2 voire 3km parfois), aucun soucis pour le promener, j'aime les grands chiens, sportifs, athlétiques, forts, courageux, comme le RR.

Utilisateur anonyme

Ah oui et surtout, apte a la garde !!!!!

Utilisateur anonyme

et tu ne peux pas prendre une femelle RR?

Utilisateur anonyme

sur wamiz dans le descriptif de la race, il mette le maximum pour le apte a la garde mais je suis pas d'accord du tout! le RR est pas du tout un chien de garde. c'est un chien de chasse avant tout.

Utilisateur anonyme

je ne prefere pas avoir de femelle, les chaleurs, pertes de sang et tout, ca me gene vraiment, et mes parents aussi. Le problème avc les males est le coté dominant. C'est vraiment problématique. J'aimerais bien comprendre comment certaines personnes ont plusieurs males, mon voisin par exemple a un RR et un Rottweiler, ils s'entendent parfaitement

Utilisateur anonyme

"Merci Dellys....mon mari adorait la sortir avec le york de 1kg500......mmmmmmmdr"

Ah oui, en effet P'titefleur, ça devait faire un effet boeuf ;)