Achat Ridgeback cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde ! Alors je souhaite acquérir un nouveau bebe, un jeune Ridgeback, je dois aller le chercher après demain, mais je me pose mille questions, et la plus angoissante etant celle de la cohabitation avec Tyler, mon Malinois de 11mois.. Tyler est vraiment TRES sociable, dans son enfance je lui ai fais fréquenter toutes sortes d'animaux (chat, rat, oiseaux..) et il n'a peur de rien, il est très courageux, il joue avec tous les animaux qu'il croise, et il est d'un calme incroyable. Sauf quand il joue.. Il pèse plus de 30kg, et veut tjrs s'imposer face au plus petit chien, il se met souvent sur eux, les poussant a devenir agressif, sauf que lui reste tjrs calme (il m'épate mon ptit loulou). J'ai peur qu'il fasse mal au chiot Ridgeback en jouant avec, ou qu'il devienne agressif ou jaloux.. Vous en pensez quoi???

35 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai deja eu un Ridgeback quand j'étais plus jeune, je vis en Afrique, je connais bien cette race, c'est plutot le Malinois que je ne connais pas bien, le mien est en tout cas tres bien eduqué, mais si le Ridgeback grandit avec lui, y'aura t-il des pb???

Utilisateur anonyme

j'ai un ami qui a un Ridgeback et un Rottweiler qui s'entendent parfaitement, alors je me dis que si mon (futur) Ridgeback grandi avec Tyler, ils s'entendront, non??

Utilisateur anonyme

je prends le risque.. J'aime beaucoup ces deux races ! Merci pour ton avis, yen a pas d'autres????

P'titefleur

J'ai gardé en août dernier une chienne Africanis du Mali. Adorable avec tous les chiens ainsi qu'avec les chats. C'était une femelle....mais je pense aussi que l'éducation est beaucoup dans l'attitude et la sociabilisation des chiens : la preuve, le tien est habitué à toutes sortes d'animaux et c'est très bien.

Utilisateur anonyme

j'ai un RR aussi... Euh race très craintive envers les étranger mais hyper proche de son maître. J'ai pas eu facile au debut avec les 2 chiens. J'ai ete obligé de les faire castrer tt les deux tellement ils se battaient. quand le RR est revenu avec le cou ouvert et l'autre avec l'arcade toute ouverte je me suis dis qu'il fallait agir.

pour ce qui est du jeu... Le RR est bcp trop brusque, même envers les humains

Utilisateur anonyme

pk tu te pose cette question la si tu as déjà eu un ridgeback dans le passé? tu devrais connaitre la race et donc voir en conséquence non?

Il aurait fallu te poser la question avant de l'acheter et non 2 jours avant de l'avoir:s

Utilisateur anonyme

Waouh P'titefleur, j'adore le look de la chienne que tu as garde l'été dernier !

Elle est magnifique !

Utilisateur anonyme

Electronic_music, j'attendais ton intervention sur ce fil ;)

Utilisateur anonyme

"Il aurait fallu te poser la question avant de l'acheter et non 2 jours avant de l'avoir"

Je me suis dit exactement la même chose ....

Utilisateur anonyme

non ne t’inquiètes pas, je ne l'ai pas encore acheté :P J'avais à peine 6ans quand il y avait un RR a la maison, alors jme posais pas trop ce genre de question a cette époque. Ils se battaient?? Je pense que je vais laissé tomber alors. Mon malinois ne s'est pourtant jamais battu :s quelle race me conseillez vous??