Achat Ridgeback cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde ! Alors je souhaite acquérir un nouveau bebe, un jeune Ridgeback, je dois aller le chercher après demain, mais je me pose mille questions, et la plus angoissante etant celle de la cohabitation avec Tyler, mon Malinois de 11mois.. Tyler est vraiment TRES sociable, dans son enfance je lui ai fais fréquenter toutes sortes d'animaux (chat, rat, oiseaux..) et il n'a peur de rien, il est très courageux, il joue avec tous les animaux qu'il croise, et il est d'un calme incroyable. Sauf quand il joue.. Il pèse plus de 30kg, et veut tjrs s'imposer face au plus petit chien, il se met souvent sur eux, les poussant a devenir agressif, sauf que lui reste tjrs calme (il m'épate mon ptit loulou). J'ai peur qu'il fasse mal au chiot Ridgeback en jouant avec, ou qu'il devienne agressif ou jaloux.. Vous en pensez quoi???

35 réponses
Utilisateur anonyme

Au pire des cas, j'opterai pour un second Malinois.. Ou peut etre un Berger Allemand

Utilisateur anonyme

mais bon il y aura tjrs ce problème de dominance. Ohlala, ca m'enerve tout ca ! Je le voulais tellement ce RR.. Mais j'ai vraiment pas envi de voir mes chiens se battre :/ Je m'étais dis que s'il grandissait avc Tyler, ils n'auraient pas de pb une fois que le RR serait adulte

Utilisateur anonyme

berger allemand, malinois, cane corso, dogue de bordaux, kuvasz, berger hollandais...

Mais dans tous les cas, prend une femelle, il y a deja moins de risque de bagarre ou alors tu devras très certainement passer par la castration

Utilisateur anonyme

Alors le RR est vraiment a éviter? et par rapport a la castration, ca coute combien environ? et ca change le caractere du chien?? (je ny connais rien..)

Utilisateur anonyme

pas si tu prends une femelle... mais ne compte par sur un RR pour montrer la garde. c'est des chien hyper craintif à la base. Pour la castration, les prix par chez toi je sais pas du tout combien c'est. ici moi j'ai payer 150 euros par chien.

En les castrant, ils n'ont plus d'hormones sexuelles et donc ils sont "moins chaud", moins excité. Surtout pour tout ce qui est femelle en chaleur, c'est une des sources de bagarres entre 2 mâles.

Maintenant c'est des chiens tout en muscle, et c'est vrai qu'ils sont parfois brute! j'en ai eu deux, il y a certain chien avec qui je sais que je pouvais pas le laisser. Si un chien n'aime pas se faire "agresser" par le jeu et si le chien aime bien de pouvoir se poser à son aise, un RR n'est jamais crevé quoi et donc toujours joueurs, ce qui amène à des moments de colère voir d'agressivité de la part de son congenere

Utilisateur anonyme

Jai decidé de faire castrer mon malinois, dans ce cas je peux le faire cohabiter avc le RR (que je vais aussi castrer)????

P'titefleur

Ne peux tu pas demander son avis à ton véto au sujet de la relation des deux chiens....

Deux chiens castrès sont moins en pouvoir de dominance c'est certain.

Les faire castrer, je suis tout à fait d'accord.

Utilisateur anonyme

Je vais les faire castrer. Je n'y connaissais rien donc jai fais mes recherches, en en fait cest vraiment benefique. De toute maniere je ferais castrer Tyler, le seul inconvenient est la prise de poids mais je saurais m'en occuper sans pb ! Il a 11mois, je dois me depecher, je ferais ca demain ou apres demain. Mais je voulais savoir, la castration agit-elle sur l'aptitude a la garde?

Wolfman

la castration n'est pas un remède miracle !!!!

P'titefleur

Il n'y a pas forcèment de prise de poids, il faut lui donner des bonnes croquettes pour chiens castrés, sa ration et rien d'autre.

La castration n'a rien à voir sur l'aptitude à la garde...je ne sais plus mais vas tu dans un club ou autre pour l'éduquer à la garde ?