Achat Ridgeback cohabitation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde ! Alors je souhaite acquérir un nouveau bebe, un jeune Ridgeback, je dois aller le chercher après demain, mais je me pose mille questions, et la plus angoissante etant celle de la cohabitation avec Tyler, mon Malinois de 11mois.. Tyler est vraiment TRES sociable, dans son enfance je lui ai fais fréquenter toutes sortes d'animaux (chat, rat, oiseaux..) et il n'a peur de rien, il est très courageux, il joue avec tous les animaux qu'il croise, et il est d'un calme incroyable. Sauf quand il joue.. Il pèse plus de 30kg, et veut tjrs s'imposer face au plus petit chien, il se met souvent sur eux, les poussant a devenir agressif, sauf que lui reste tjrs calme (il m'épate mon ptit loulou). J'ai peur qu'il fasse mal au chiot Ridgeback en jouant avec, ou qu'il devienne agressif ou jaloux.. Vous en pensez quoi???

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vis en Afrique, on va dire que ca ne se passe pas exactement comme en Europe, j'ai pris bcp d' infos avec celui qui doit me le vendre, et après demain je devais aller tout finaliser avec lui, je n'ai rien payé encore. D'abord, je suis en Afrique, donc les chien au long poil, on oublie. Chien d'appart aussi, on oublie, j'ai un grand jardin, j'aime courir avec mon chien (des footing de 2 voire 3km parfois), aucun soucis pour le promener, j'aime les grands chiens, sportifs, athlétiques, forts, courageux, comme le RR.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dans tous les cas, je te conseille de prendre une femelle en tout cas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol dellys:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu dis que tu dois aller le chercher après demain.. je comprends plus rien...

bah on ne peut pas te conseiller une race. faut savoir ce que tu recherches comme chien, ton mode de vie, ton budget, etc etc. dis en + et à partir de ce moment les membres pourront t'aider

P'titefleur
P'titefleur

Merci Dellys....mon mari adorait la sortir avec le york de 1kg500......mmmmmmmdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non ne t’inquiètes pas, je ne l'ai pas encore acheté :P J'avais à peine 6ans quand il y avait un RR a la maison, alors jme posais pas trop ce genre de question a cette époque. Ils se battaient?? Je pense que je vais laissé tomber alors. Mon malinois ne s'est pourtant jamais battu :s quelle race me conseillez vous??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Il aurait fallu te poser la question avant de l'acheter et non 2 jours avant de l'avoir"

Je me suis dit exactement la même chose ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Electronic_music, j'attendais ton intervention sur ce fil ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Waouh P'titefleur, j'adore le look de la chienne que tu as garde l'été dernier !

Elle est magnifique !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pk tu te pose cette question la si tu as déjà eu un ridgeback dans le passé? tu devrais connaitre la race et donc voir en conséquence non?

Il aurait fallu te poser la question avant de l'acheter et non 2 jours avant de l'avoir:s

30 commentaires sur 35

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?