Temps de balade pour l'équilibre du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! 👋

Je lis un peu partout que les chiens, en général, doivent être sortis au moins 30 minutes par jour pour qu'il garde un bon équilibre mental.

J'ai lu aussi que pour les chiots, cela doit être environs 15 minutes par jour.

Mais je me pose quand même la question de savoir si cette information est vraie. Enfin, je veux dire, moi mon chiot si je lui fais une sortie de 15 minutes chaque jour, il ne va pas du tout garder son équilibre mental, je lui fais en générale 1 heure à 2 heures maximum de sortie (détaché et en laisse), étalé sur toute la journée.

Que pensez-vous de ces affirmations que j'ai cité plus haut, et aussi combien de temps sortiez ou sortez vous votre chiot par jour ? Est-ce que mon temps de balade n'est pas trop pour lui ?

Je vous remercie pour vos réponse ! 🙂

25 réponses
Utilisateur anonyme

Au feeling en restant attentif aux signaux du chiot, c'est bien.

Aggie19

Euh c'est quoi ces infos ? 30 mn par jour minimum pour l'équilibre mental du chien ???

Tu as lu ça un peu partout ?

Jamais vu ça pour ma part. Mais effectivement, si ça circule, pas étonnant que tant de chiens pètent un plomb !😲

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ratonlaveur

Je crois que c'est le temps par sortie ! Un adulte tu peux le sortir 3*30 min et un chiot c'est plus compliqué parce qu'il faut prendre en compte les sorties pipi, plus ou moins fréquentes selon l'age du chiot.

Ratonlaveur

2h c'est beaucoup selon moi. Mon éducatrice m'avait expliquer que ce ne servait à rien et qu'a 6 mois il allait falloir doubler le temps de balade! Donc si tu pars sur 2h, à 6 mois il t'en demandera 4. Après elle ne détient pas la vérité absolue mais elle a toujours été de très bon conseil.

On la sortait 1h environ, en comptant les sorties pipi. Quand Yuki s'est mise à déborder d'énergie, c'était plutôt 2h et maintenant on est revenu à 1h30 (3*30min ou une grosse sortie en foret + d'autres plus petites).

Utilisateur anonyme

Oui je lis ça par ci par là, mais pas partout, mais je vois ça souvent c'était pour dire ça ! :)

Après effectivement quand je le sors, on marche un peu mais sinon on se pose et il joue avec les autres chiens. Je sais que plus on lui fait de l'activité, plus il en demandera plus tard mais en même temps il déborde d'énergie.

Si je le sors une fois le matin pendant 30-40 minutes, avec un peu de marche et on se pose, et puis une autre sortie le soir de 1 heure, où il joue avec ses copains, c'est bien ou pas ? Après oui je n'aimerai pas trop qu'il nous demande quatre fois plus plus tard 🤷

Aggie19

Du coup Ratonlaveur suggère qu'il doit s'agir de 30 mn par balade. Pourtant tu as bien parlé de 30 mn de sortie journalière, ce qui n'est pas du tout pareil !

Alors qu'est-ce qu'il en est ?

🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Non moi j'avais lu 30 minutes de balade par jour au minimum, mais j'insiste bien sur le minimum hein, pas maximum ! 🤣

Ratonlaveur

Attention aux jeux quand ils sont chiots. La mienne jouait violemment et avait tendance à se faire "balayer" par les autres. Elle leur rendait bien aussi. Mais quand un chien n'a pas finit sa croissance, il faut éviter les roulades et les activités trop explosives types balles, frisbee...

Donc si c'est 1h de léchouilles ça va mais si c'est une heure de saute-mouton il faudrait réduire un peu.

Aggie19

Non moi j'avais lu 30 minutes de balade par jour au minimum, mais j'insiste bien sur le minimum hein, pas maximum ! 🤣

Ça m'étonne vraiment... ce minimum est ridicule ! Comment voulez-vous, en lisant ça, que nimporte qui ne veuille prendre un chien en se disant super ! 1/2 par jour, pourquoi se priver ?

Dans la réalité un chien sorti uniquement 1/2 h par jour a toutes les "chances" de finir complètement névrosé ! Tu peux mettre 1 lien où tu as lu ça ? Non pas que je ne te fasse pas confiance, mais c'est assez hallucinant ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Pour les jeux avec les autres chiens, ça dépasse rarement les 20 minutes voir 30 minutes.

Pour le site sur lequel j'ai trouvé cette affirmation, voici le lien : https://www.naturedechien.fr/2019/05/23/la-frustration-chez-le-chien/

Il faut descendre au titre "Comment lui apprendre à gérer sa frustration ?", et c'est dans le premier point.