Le train arrière de mon chien se coince, que faire ?

Utilisateur anonyme

j ai une cane corso de 11 ans et son train arrière se coince de plus en plus souvent quoi faire.je lui fais des séries d antiinflammatoire pour la soulager pour le moment

11 réponses
Tania28700
Bonjour
c"est de l'arthrose ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
je pense que c est de l arthrose, j ai etais voir mon veterinaire il ma conseiller un traitement par cachet mais il me disais que vu son age...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Avec l'âge, des pathologies surviennent chez nos animaux de compagnie. L'origine du problème de votre chien peut être neurologique, articulaire, traumatique...

L'arthrose est une cause très probable. Il existe des compléments alimentaires qui contiennent des protecteurs des articulations et qui pourront le soulager. Les anti-inflammatoires ne doivent pas être donnés à l'aveugle et sans avis médicale.
Il existe aussi des vétérinaires qui font des formations en ostéopathie, et cela est très bénéfique pour les animaux.

Bonne journée

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
les anti inflammatoires sont sur ordonnance de mon vétérinaire, il ma dit de de faire des cures de 15 jours quand je sens quelle va pas bien, car elle se plaint jamais.
Tania28700
Oui mais il y a peut être qqchose de moins "abrasif" que les anti inflammatoires mais qui n'ont pas un effet immédiat ; si c'est de l'arthrose, je donne glucosamine et chondroïtine. Vois avec ton véto
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
merci je vais lui en parler, j y suis aller y a deux jours et il ma rien proposer de ce genre. a quoi sert la glucosamine et chondroïtine
Tania28700
....à lutter contre l'arthrose (structoflex et chondrosulf, médocs humains en gélules)
Moi c'est le véto qui a fait la radio des hanches de mon louloup qui m'a dit qu'on pouvait
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
merci pour le conseil je vais essayer cela
Tania28700
Mon chien a aussi des croquettes sans céréales avec acides gras, oméga 3 et 6 élevés ; le saumon est très bon.
L'effet du traitement n'est pas radical, il faut bien 7-8 semaines avant de voir une amélioration.
Tiens nous au courant, et calins à la louloute
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
ok pas de probléme, et merci pour le conseil