S.O.S cheval maltraité : qui avertir, que faire ?

Utilisateur anonyme
Alors voila,
Sur le bon coin, nous avons trouvé une annonce...
Un cheval qui sembler bien....Mais quand on est allé le voir.....
Son proprietere nous a dit par mail qu'il était calme et sur : impossible de lui toucher les membres et quand le proprietere a voulu l'essayer, le cheval a fait un demmarage au galop....

Il a plusieurs chevaux a la vente.... Il y a 3 lusitaniens pp bien grassouillés et 2 chevaux onc maigre et qui font peur a voir : on voit les os sous la peau.....
les lusitaniens ont de la paille et sont nourrit mais le cheval que nous sommes allés voir faisait peur.....

Le mec ne connaissait pas le prénom de son propre cheval qui vivait dans son crottin, maigre comme un scelette, dans une stalle ou il ne pouvait pas bouger tellement il était attacher cours, le mec nous a dit qu'il n'y allait pas tous les jours et qu'il n'était pas bien nourrit parce qu'il y avait plus de foin.... mais pourtant il en avait assez pour le P.R.E et les lusitaniens a 5000euros ... quand on essayer de lui faire une caresse il levait la tête haut et avait peur....Et un autre cheval dans le même cas que lui....

J'aimerais bien le sauvé ce cheval....mais je n'en ai pas le niveau.....
Qui avertir de ce comportement affreux ?

Je mettrais les photos sur le site quand je les aurais transferer sur mon ordinateur.
16 réponses
Natiwe
A 13 ans il ne devrait pas avoir une ligne de dos comme ça il est encore jeune, on dirait un vieillard ou un cheval malade, il ne doit avoir jamais bouger de son box à mon avis en le voyant dans cet état !!! c'est affolant, pauvre bête, déjà les photos que tu as mise prouve bien l'état pitoyable dans quoi doit vivre ce cheval, donc n'hésite pas a expliquer (précise son âge aussi) et envoyer tes photos avec, dans toutes les assos qu'on t'a passer, gendarmerie aussi comme la indiqué NattyGann

Donne nous des nouvelles de lui, si tu arrives à le tirer de là, en tout cas je le souhaite pour lui !
Utilisateur anonyme
SAUVER!!!!!!!!!!!!
J'ai téléphoné a ma prof d'équitation : sa mère travaillait dans les services d'inspection de vétérinaire ou quelque chose comme ça... Elle a des contacts,
elle a pris l'adresse du mec et une équipe sera envoyer sur place ! J'espère que cela sera fais au plus vite...
Je suis trop contente pour ce cheval qui grace a nous va retrouver le bonheur !!!
Utilisateur anonyme
merci encore pour toutes vos réponses!
Utilisateur anonyme
Mais il est trop maigre.
Utilisateur anonyme
http://youtu.be/n08JRxVLKLE

Manon des sources tu as la passion des chevaux -
Utilisateur anonyme
Bonjour , je fait de l équitation mais je n arrive pas savoir s il faut contacter quelqu' un ou pas pour se qui se passe ; alors merci de me conseiller ...
Dans un petit village, une de mes amies qui y habite me présente des chevaux qu'elle connait depuis un moment .Je remarque que les chevaux manque de soins mais pas au point a étre maltraités vue de loins , malgré tout je m'aproche des chevaux car elle me dissait qu ils appartenaient a la communes et donc qu on pouvait rentré dans le pré se qu on remarqua plutart que non , car en realite il appartenait a des personne et ILS ETAIENT PRETAIENT A LA COMMUNES POUR LES ACTIVITE !!!!!! au fur et a mesure on decouvre des chose horible ... Se mercredi je vous envoirer les photos insit que des informations sur eux , merci que des que possible données moi vos avies pour m aider a agirent ...
cordialement kaouette