Chien léthargique après opération dentaire

Youppy
Youppy

Bonjour

Mon petit spitz de 1 an a subi une opération dentaire 10 dents lui ont été retiré car elles ne tombaient pas. Depuis l’opération il y a 2 semaines son comportement a drastiquement changé il ne court plus, reste à la même place quand je le sors, tourné en rond autour d un pied de chaise. Il n est plus dynamique, parfois reste assis là à regarder je ne sais quoi. Le vétérinaire a dit que c était une maladie congénitale qui s est révèle à l’opération ( mais il avait été stérilisé déjà avant ça et pas de conséquences suite à l’opération). J ai à nouveau rdv chez le vétérinaire demain pour une prise de sang mais je suis très inquiète qu il reste léthargique. Avez vous déjà eu ou entendu parler de conséquence après opérations et est ce que mon chien « redevenir » comme avant ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Youppy
Youppy

Bonjour,

Il est difficile d'expliquer un changement de comportement soudain. L'opération l'a peut être chamboulé effectivement, mais deux semaines sont passées donc c'est assez étrange. Normalement, il ne me semble pas qu'une anesthésie puisse avoir une incidence sur le comportement. En tout cas, pas en enlevant des dents, à ma connaissance.

Savez-vous de quelle maladie congénitale votre vétérinaire faisait allusion ? Cela pourrait effectivement expliquer son comportement.

En tout cas, c'est très bien d'avoir pris à nouveau rendez-vous, cela vous permettra de répondre à vos interrogations. 

N'hésitez pas à nous tenir informés 

Bonne journée

Léa

Bonjour, merci pour votre réponse. D après le vétérinaire il y a 3 possibilités mais il ne sait pas dire exactement de quoi il s agit 1) un AVC 2) manque d’oxygénation du cerveau pendant l opération 3) l anesthésique qui n est pas évacué, cela devrait se voir dans les résultats de la prise de sang. La maladie dont il parlait est un schunt porto systemique. Mais il a déjà été opéré et le vétérinaire confirme que c était les mêmes dosages. Je lui donne des médicaments mais son état Ne s améliore pas. Il tourne en rond toujours du même côté, à du mal à s alimenter et s hydrater… il vient d avoir 1 an… 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile d'expliquer un changement de comportement soudain. L'opération l'a peut être chamboulé effectivement, mais deux semaines sont passées donc c'est assez étrange. Normalement, il ne me semble pas qu'une anesthésie puisse avoir une incidence sur le comportement. En tout cas, pas en enlevant des dents, à ma connaissance.

Savez-vous de quelle maladie congénitale votre vétérinaire faisait allusion ? Cela pourrait effectivement expliquer son comportement.

En tout cas, c'est très bien d'avoir pris à nouveau rendez-vous, cela vous permettra de répondre à vos interrogations. 

N'hésitez pas à nous tenir informés 

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loustick
Loustick

Bonjour, l'anesthésie secoue forcément un petit moment. Deux semaines paraissent beaucoup... 

C'est bien de revoir le véto. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?