S.O.S cheval maltraité : qui avertir, que faire ?

Utilisateur anonyme
Alors voila,
Sur le bon coin, nous avons trouvé une annonce...
Un cheval qui sembler bien....Mais quand on est allé le voir.....
Son proprietere nous a dit par mail qu'il était calme et sur : impossible de lui toucher les membres et quand le proprietere a voulu l'essayer, le cheval a fait un demmarage au galop....

Il a plusieurs chevaux a la vente.... Il y a 3 lusitaniens pp bien grassouillés et 2 chevaux onc maigre et qui font peur a voir : on voit les os sous la peau.....
les lusitaniens ont de la paille et sont nourrit mais le cheval que nous sommes allés voir faisait peur.....

Le mec ne connaissait pas le prénom de son propre cheval qui vivait dans son crottin, maigre comme un scelette, dans une stalle ou il ne pouvait pas bouger tellement il était attacher cours, le mec nous a dit qu'il n'y allait pas tous les jours et qu'il n'était pas bien nourrit parce qu'il y avait plus de foin.... mais pourtant il en avait assez pour le P.R.E et les lusitaniens a 5000euros ... quand on essayer de lui faire une caresse il levait la tête haut et avait peur....Et un autre cheval dans le même cas que lui....

J'aimerais bien le sauvé ce cheval....mais je n'en ai pas le niveau.....
Qui avertir de ce comportement affreux ?

Je mettrais les photos sur le site quand je les aurais transferer sur mon ordinateur.
16 réponses
Célineo
Bonjour,

Tu peux essayer de contacter des associations de protection de chevaux qui agissent sur toute la France ou uniquement dans ta région. Théoriquement, ils envoient des enquêteurs et agissent en fonction.

Tu peux essayer d'en parler sur le forum "Rescue", ils pourront t'orienter vers des assos ou un particulier pourra directement prendre en charge le sauvetage. Sur les forums de chevaux, on pourra également t'orienter sur les démarches possibles et surtout, tu pourras peut-être trouver des gens pour faire le sauvetage.

Rescue : http://www.rescue-forum.com/forum.php
CHEM (protection équidé) : http://www.chem.fr/
Forum cheval-annonce : http://www.chevalannonce.com/forum_equitation.php
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
en effet le mieux est de contacter RESCUE - Il y a aussi Protection mondiale des animaux de ferme à METZ - www.pmaf.org -

Utilisateur anonyme
voici le cheval :
[img|lamigotardi_4f30fe25a81c1.jpg]

[img|lamigotardi_4f30fe57b41c6.jpg]
Utilisateur anonyme
il a l'air docile - Je me trompe où il est maigre ?
Utilisateur anonyme
le pauvre il faut vite agire
Natiwe
Le seul moyens est de prévenir une association, et mieux si tu as déjà des photos de l'état du cheval et de la ou il vit envoie les, ils pourront agir assez rapidement !

Il est vraiment très maigre et pas musclé du tout, on vois qu'il n'est même pas travaillé.. Qu'elle âge à t'il ?
Nattygann
SPA - GENDARMERIE ....
Nattygann
Tu peux te diriger vers 30 millions d'amis aussi qui est un bon moyen de faire bouger les choses dans l'immédiat : http://www.30millionsdamis.fr/
Célineo
Suivant l'état de ses sabots, ça peut également faire bouger les assos plus vite...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Le cheval a 13 ans,
Merci beaucoup, avec ces adresse, j'espère pouvoir faire quelque chose....
Je vais aussi en parler avec ma prof d'équitation, un adulte est toujours mieux entendu qu'une enfant de 11 ans, elle pourra peut être faire quelque chose : elle a de bonnes adresses...
Le mec a dit qu'il connaissait ma prof...
Je n'ai pas pu regarder l'état des sabots, impossible de lui toucher les membres...
On dirait pas mais la mère est ibérique : il devrait être beaucoup plus gros....
Sur un autre cheval bai : traces de blessures au niveau des flancs et le bai est encore plus maigre que lui...
Moi je dit que si je fais rien, a 750euros a la vente sur le bon coin, et qu'il n'arrive pas le vendre, le proprietere poura en tirer un prix un peu inferieur dans une abattoir...
Des ce soir je telephone a ma prof pour voir ce qu'i lfaut faire...