Quelles sont les conséquences de la castration ?

Utilisateur anonyme
Après des réactions imprévues, je cherche des solutions pour les stopper.
Mon père propose la castration. Mais je voudrais savoir les conséquences de ces opérations et comment ça marche.
Merci d'avance.
15 réponses
Utilisateur anonyme
Il n'y a aucune conséquence (indésirable), ton chien sera plus calme, la castration évite des risques de certains cancers, atténue les instincts bagarreurs, il ne s’enfuira plus pour suivre des femelle en chaleur. L'opération est vraiment minime car il ne s'agit que de retirer les testicules qui sont des parties extérieures. Tu amènes et récupères ton chien dans la même journée.
Utilisateur anonyme
J'ai entendu dire qu'il grossirait beaucoup et qu'il décrie dirait une loque.
L'ayant choisi pour son caractère sportif et joueur, je serai triste si cela venait à disparaître...

Utilisateur anonyme
*Deviendra un loque
Utilisateur anonyme
Il suffit de réduire la ration quotidienne de croquette de ton chien ou de changer pour des croquettes pour chien stérilisé, et de l'encourager à faire plus d'exercice, il gardera son caractère ne t'en fais pas.
Utilisateur anonyme
Bah non, il sera peut-être plus calme à la maison mais si tu continues à le stimuler en jouant etc pas de raisons que ça change, pour le poids ça arrive oui, vous verrez bien, ajustez ses rations :)
Utilisateur anonyme
Merci :)
Et a partir de quel âge puis je le faire ?
Utilisateur anonyme
C'est conseillé à 8 mois surtout pour des raisons comportementales, le mieux est de passer un coup de fil au vétérinaire.
Lareveuz
http://wamiz.com/chiens/guide/castration-du-chien-0281.html

Je te laisse regarder ce guide wamiz, qui devrait te rassurer. ;)

Je te conseille fortement de le faire castrer et si tu as des questions par rapport à l'opération et son déroulement, n'hésites pas à appeler ton vétérinaire, qui répondra à tes questions =).
Utilisateur anonyme
Habitant en Grèce c'est un peu compliqué de demander des conseils aux vétos. Voilà pourquoi j'écris bcp sur Wamiz. :)
Merci tout le monde !
Utilisateur anonyme
Croyez vous que la castration peut être une solution à ce problème : http://wamiz.com/chiens/question/mon-chien-a-des-reactions-bizarres-depuis-qques-jours-6124.html ?