Mon chiot de 5 mois mange ses crottes, que faire? Et pourquoi fait il ça?

Delphine1450
Ça fait deux mois que je dits non fermement à mon chiot dès que je le vois manger une de ses crottes. Mais ça ne fonctionne pas. Comment faire? Car c'est vraiment insupportable l'odeur de son haleine!
12 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir, parfois les toutous mangent leurs crottes afin de les cacher pour ne pas etre grondé?? l as tu grondé peut etre trop fermement??? je demande juste hein???
Utilisateur anonyme
tn bb litchi est super mimi en tous les cas
Delphine1450
Non il n'a pas peur de se faire gronder car il les ramène à la maison quand il sort tout seul dans le jardin
Delphine1450
Merci, c'est vrai que mise à part sa propreté. C'est un amour, il a que 5mois bientôt et il jou avec ses jouets quand on est au travail. Il est énormément câlin. Dès qu'on s'allonge dans le canapé il vient aussitôt sur nous et généralement finit par s'endormir. Sans compter les bisous qu'il fait dès qu'on rentre du travail.... c'est vraiment un petit bout de bonheur au odeur de crottes lol
Utilisateur anonyme
mdr il prend le caca dans la maison ? esque tu crois qu'il joue pas avec par hazard ?
je sais que jeune les petit chien mange leur crotte le mien ma fait sa aussi... si tu la jamais gronder pour sa il a surment un petit probleme esayons de chercher , esque dans le jardin tu prend ces dejection? si oui les prend tu devant lui ?
Delphine1450
Je ne sais pas pourquoi il les mange. Surtout que dans le jardin on ne les ramasse pas car il les fait quasi sous la haie... il ne fait pas dans le passage... il est vraiment adorable... mais du coup avec une haleine de crotte...
S'il vous plait j'aimerai comprendre pourquoi il mange ses crottes?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Une absence de sensation de satiété chez votre chien est peut être la cause de sa coprophagie. En effet, si il a faim, il va manger ses crottes qui sont appétentes. Controlez la dose journalière de croquettes que vous lui distribuez (voir au dos du paquet en fonction de son poids corporel). Si les quantités sont suffisantes selon le paquet vous pouvez rajouter des courgettes cuites dans l'eau bouillante sans sel. Ce légume fera du volume dans l'estomac de votre chien et celui ci aura alors une sensation de satiété.

Bonne journée

Justine pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Mon chiot prend les crottes de chats dans le jardin pour des friandises ! C'est un comportement "normal" même si ça nous dégoûte ! ^^ Un p'tit creux, une petite crotte ! Hop ! xD
Donc les seules choses à faire sont de bien le nourrir (sans le gaver bien sûr !) et de ramasser les dites crottes avant que lui ne les "ramasse"...
L'éduquer à cela n'est pas très efficace, étant donné qu'on ne peut pas toujours être derrière lui pour lui dire de ne pas toucher !
Delphine1450
Ça gamelle est toujours pleine car il est rare qu'il mange sa dose journalière et c'est des croquettes de chez le vétérinaire donc on ne peut pas faire mieux. Mais je ne vois toujours pas pourquoi il va manger ses crottes?
Docline
il peut y avoir une légère carence en potassium par exemple qui donne la manie de manger des crottes; changez pour d'autres croquettes; donnez lui régulièrement une demie banane à bonne maturité.
Au fait, c'est pas du tout une bonne idée de laisser la gamelle de nourriture à disposition!
Etudiez mieux la ration journalière, encouragez s'il le faut au moment du repas, mais après 15 minutes il vaut mieux tout ranger, plus de gamelle avant le repas suivant (fini ou pas dans le temps imparti)