Mon chiot de 5 mois mange ses crottes, que faire? Et pourquoi fait il ça?

Delphine1450
Ça fait deux mois que je dits non fermement à mon chiot dès que je le vois manger une de ses crottes. Mais ça ne fonctionne pas. Comment faire? Car c'est vraiment insupportable l'odeur de son haleine!
12 réponses
Docline
Pourquoi on ne doit jamais laisser une gamelle de chien à disposition?
Par bon sens et par souci de sécurité !
Peu de chiens se freinent quand ils sont rassasiés, tout le monde connait des chiens capables de manger à s'en rendre malade, premièrement.
Mais surtout, la nourriture est ce que tout chien normalement constitué va défendre contre un intrus, par réflexe :
- j'ai connu un akita qui a failli tuer un garçonnet (un seul coup de dents mais très mal placé), en présence des maitres du chien, des parents du petit qui s''était approché d'une gamelle par terre;
- je connais un jeune couple obligé d'euthanasier leur pittbull (c'est pas en France) qui a tué le chien du voisin: ce dernier était rentré dans le garage où il y avait une gamelle toujours à disposition;
Sans aller dans des cas si dramatiques, on ne peut pas être au maximum de vigilance toute la journée au cas où quelqu'un ou un animal s'approcherait de la gamelle, un accident est vite arrivé, et c'est si simple de la ranger !
Utilisateur anonyme
Oui, on peut faire mieux que des croquettes de vétérinaire... Mais ça c'est un autre débat. ^^'
Il doit simplement préférer le goût des crottes au goût des croquettes hélas ! ^^ C'est fréquent que les chiots prennent ça pour des friandises comme on disait ! Ca lui passera normalement ! Bien le vermifuger pour éviter les problèmes et voir pour une autre alimentation s'il boude la sienne, mais sinon, pas d'affolement à avoir, c'est un comportement fréquent je le redis. =)