Mon chien n' pas voulu saillir, est-il trop timide ?

Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai eu une demande de saillie pour mon berger catalan, il a bien aimé la femelle mais n'est pas resté en place pour la saillie, et j'ai voulu lui faire faire une insimination artificielle mais il n'a pas eu la réaction escomptée, je dois précisé qu'il est élevé avec un autre catalan plus jeune de 6 mois mais plus entreprenant, comment améliorer ce comportement svp, merci
15 réponses
Utilisateur anonyme
laisser faire la nature ! c'est perturbant pour un mâle de se retrouver face à une femelle d'un coup, il faut souvent trois ou quatre séances avant que cela donne un résultat
Utilisateur anonyme
merci Azena, mais le souci est que la femelle n'est "prête" que très peu de temps donc elle le refusera si c'est trop tard, de plus elle est loin de chez moi, cela suppose se déplacer exprès pour la saillie! c'est curieux que le vétérinaire n'est pu retirer de sperm, qu'en pensez vous?
Utilisateur anonyme
personnellement je n'aime pas ce genre de pratiques, mais bon, comme je dis en général, il faut trois ou quatre séances avant que cela fonctionne, déjà il faut que le chien s'habitue à la femelle c'est pour ça que souvent, les particuliers préfèrent les faire se rencontrer avant la période de chaleur, de cette façon le chien est en confiance
Utilisateur anonyme
Bonjour Azena
je vous comprend, c'est pourquoi j'ai été 1 jours avant mais bon je pense que si cela se reproduit je ferais en sorte que le chien soit plus longtemps avec la femelle. Merci pour vos conseils
Utilisateur anonyme
j'ai lu que souvent , un chien refuse de s'accouppler devant celui qu'il considère le "chef" , juste car dans la nature seul le loup alpha se reproduit . les autres aussi , mais en cachette . si tu réesayais en le laissant seul ?
Utilisateur anonyme
ne pas confondre le "loup" et le "chien" un chien n'est pas un loup et il ne se conduit pas comme tel, chez le chien il n'y a pas de dominance, il reproduit seulement ce que l'être humain lui inculque, de plus dans la nature le "loup alpha" n’existe pas, il y a un chef de meute mais tous peuvent se reproduire, sinon comment expliquer qu'on puisse relâcher deux loups dans la nature ? dans ce cas il faudrait une meute entière
Célineo
En faites, Azena, dans la meute tout les loups peuvent se reproduire sous le contrôle du couple dominant. Si jamais il y a trop de bouche à nourrir, ils régulent leurs reproduction. C'est l'une des nombreuses différences qui montrent que les chiens ne sont pas des loups. On peut faire des groupes de n'importe quel taille, on obtient jamais une meute. Et il n'y a aucun contrôle des reproductions, du coup.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
si vous votez contre , dites au moins pourquoi ! franchement , je vous croyais plus polis !
Utilisateur anonyme
j'ai lu ça dans un LIVRE !!!!! tu comprends " livre " ?!
Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,
Je vous remercies tous pour vos réponses, il ne faut pas se fâcher, pour moi je suis ouverte à toutes les idées pourquoi pas ? les humains ont des réactions curieuses pourquoi pas les animaux, qui tente rien n'a rien, merci donc à vous pour vos suggestions, et je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes