Mon Border Collie est agressif avec les visiteurs, que faire?

Utilisateur anonyme
bonjour ! je ss entreint de reprendre un boder collis de 2ans 1/2 a l ecoute car il avait des difficulter d obeisance depuis 10/2010 . cela se passe bien sauf pour une chose a la quelle je ss tres perplexe ..... tres gentil tendre avec tous le monde pas de bleme , mais quand les personne quitte la maison !!! il aboy , grogne et pres a mordres toute personnes qui quitte la maison ss raison apparente et aucun gestes d agressiviter des visiteur ou ami du proprietaire . meme moi qui le promene qui le dorlote il montre ce probleme sauf avec son proprietaire ....... ss un peu abasourdi par ce trait de son caratere. puis je irremedier ........ merci et veuillez recevoir mes meilleurs salutations
15 réponses
Utilisateur anonyme
lol^^
Ma chienne ne se laisser pas faire au début et me chiquer un peut mais au fure et a mesure elle ne le fessais plus.
dit toi avec "emily-rose" on a reussi a metre baika le berger allemand sur le dos on a mis du temps 1ou 2jours avant de reussir et finalement maintenant on y arrive (et elle le fait toute seule quand elle se fait engueller comme ma chienne^^)
Utilisateur anonyme
Bon d'accord ^^ ! J'essayerais sûrement plus tard avec ma chienne alors.
Merci :D !
Utilisateur anonyme
derien :) ^^
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il est plus compliqué de répondre à votre problème étant donné qu’il ne s’agit pas de votre chien.
Certaines pistes peuvent être explorées selon les réactions de chacun au moment où ce border collie se déclenche, le bénéfice qu’il en tire, s’il l’a toujours fait… Mais il ne faut pas perdre de vue sa race et ses prédispositions.
Et s’il y a bien une chose à ne surtout (surtout !) pas faire, c’est de jouer au cowboy avec lui et d’essayer de lui montrer (en vain) que l’humain est le « chef de meute » ou le « dominant » comme j’ai pu le lire dans les pseudos conseils que l’on vous a prodigués. Ce n’est pas parce que la violence fonctionne hélas sur certains qu’il faut la conseiller et en faire une « méthode d’éducation ». Au passage, j’invite ces personnes à se renseigner sur ce qu’est réellement un chien :
http://1001comportements.over-blog.com/article-idees-fausses-sur-la-theorie-de-la-dominance-53244437.html
http://1001comportements.over-blog.com/article-des-preuves-a-l-encontre-de-la-theorie-de-la-hierarchie-de-dominance-49822159.html
http://1001comportements.over-blog.com/article-l-humain-chef-de-meute-existe-t-il-67168955.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Utilisateur anonyme
bonjour moi j ai un border collie de 1 ans agressif avec les visiteurs et d autres chiens