Mes chiens se battent devant mes enfants, que faire ?

Utilisateur anonyme
depuis trois jour mes chiens ne font que de se battent ou de se grogner après cela me fait très peur car les enfants sont souvent au milieu que faire je n'en peux plus
13 réponses
Xmélodie
En même temps c'est deux mâles du même âge, ils commencent à devenir chien adulte donc les dominances s'affirment et forcement il y a des moments où ça clache. Ca ne devrait pas durer (même si quand plusieurs chiens vivent ensemble il y a toujours des grognements et des coups de dents, il faut bien qu'ils communiquent) mais je comprends tout a fait ton inquiétude au sujet de tes enfants, je crois que la seule solution c'est d'expliquer à tes enfants qu'en ce moment ils ne faut pas être souvent avec les chiens.
Utilisateur anonyme
donc il faut que je les laisse faire
Xmélodie
Je pense oui, moi j'ai toujours laissé faire mes chiens, de toute façon leur dire "non" ou quoi ça ne fera que retarder le moment où ils devront "s'affronter" pour que l'un ou l'autre soit le dominant.
Ils sont frères ?
Utilisateur anonyme
La dominance arrive ... Oui laisse les faire , par le temps , sa s'arretera mais ne met pas trop tes enfants avec eux quand ils se battent !
Utilisateur anonyme
non du tout mais il sont ensemble depuis leur 3 mois
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup pour vos conseil
Utilisateur anonyme
je rejoins l'avis de xmélodie mais j'ai une petite question :
est-ce qu'ils ne se battent "que" quand les enfants sont vers eux ou est-ce que c'est juste que ça se trouve comme ça ?
Utilisateur anonyme
non c'est juste que les enfants se trouve la au moment où il se battent, mais dès fois il sont seul et se battent aussi
Utilisateur anonyme
ok c'était juste pour écarter une possibilité de conflit lié à une protection des enfants ou qque chose du style ;)
Utilisateur anonyme
en tous cas merci pour tous vos conseil la journée c'est mieux passer qu'un seul coup de geule