Mes chiens se battent devant mes enfants, que faire ?

Utilisateur anonyme
depuis trois jour mes chiens ne font que de se battent ou de se grogner après cela me fait très peur car les enfants sont souvent au milieu que faire je n'en peux plus
13 réponses
Utilisateur anonyme
Les menaces et les conduites agressives sont fréquentes et nécessaires dans une cohabitation entre chiens, cela fait partie des codes de communication de l'espèce. Ces comportements signifient la demande d'arrêt de l'action en cours. En grognant, un chien manifeste son envie de ne pas en venir au combat, une sorte de "arrête, sinon je vais être obligé de mordre".

Quand des grognements de profilent, je vous conseille de ne surtout pas intervenir. Non seulement vos chiens sont les mieux placés pour pouvoir se répondre mais, en plus, vous ne feriez que rajouter du stress à la situation. Idem pour vos enfants, c'est à vous de les protéger en les informant sur la bonne réaction à avoir : quand il y a grognement, tout le monde sort en silence de la pièce. En plus, cela vous permettra d'éliminer l'éventualité que votre présence est un élément déclencheur à de telles scènes (compétition ? stress ?...).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Ouais enfin, c'est c'que tout le monde à déjà dit donc je vois pas trop l'intérêt de le réécrire --'