je veux être vétérinaire mais je suis contre la dissection, comment faire ?

Utilisateur anonyme
(ceci concerne tous les animaux)

bonjour, j'aimerais vraiment être vétérinaire mais ya un truc qui me bloque: je suie contre la dissectin des souris par exemple car je trouve sa dégeulasse de lui faire terminer sa vie comme sa comme si une souris n'était rien qu'un harricot vert qui ne méritait pas notre attention et qui est juste bon à se faire dissséquer...
un chien, bon a la limite il à surement eu une belle vie avant mais tout de même! l'idée que l'animal soit utilisé come un simple corps sans âme (non je ne suie pas religieuse) je n'arrive pas à l'accepter...les huains c'est différent eux ils ont choisis de donner leur corps à la medecine.
11 réponses
Célineo
Bonsoir,

Il y a tout un tas de choses très dures à faire lorsqu'on est vétérinaire ... voir des animaux en souffrance, les euthanasier (ils n'ont pas décidés non plus), faire certaines opérations (amputation...), perdre un animal sur la table d'opération, voir la souffrance de leurs propriétaires (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai éclaté en sanglot devant un vétérinaire)... Et il ne faut pas croire que les vétos ne voient que des animaux qui ont l'amour de leurs proprios :(

Je pense qu'il faut être particulièrement blindé pour faire ce métier !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui il faut avoir un sacré moral pour toute les raison cité au dessus ...
Popcorn as-tu déjà demandé de faire un stage chez un véto ? ça pourrait peut être t'aider à savoir si tu peux ou pas te lancer là dedans et aussi pour poser toutes tes questions ...
Utilisateur anonyme
suis d'accord avec ptitpim, un stage serait la meilleure solution pour savoir si c'est vraiment ta vocation. Tu peux avoir des convictions et ne pas être d'accord avec certaines pratiques, le principal étant que tu fasses abstractions de cela pour ta future profession. Par exemple, le fait de disséquer des animaux morts est malheureusement la meilleure façon d'apprendre pour par la suite pouvoir opérer et soigner des animaux qui en ont besoin. sa ne veux pas dire que l'on ne respecte pas l'animal, il a donné sa vie pour sauver des centaines d'autres. Après c'est sûre qu'il faut aussi avoir le coeur bien accroché ! mais dans tout les métiers il y a des bons moments et des choses que l'on aime pas faire.
Célineo
Après, faut aussi que tu comprennes que tu vas évoluer. A ton âge (sans vouloir être vexante ;) ), j'aurais été absolument incapable de faire tout un tas de chose dont je suis capable aujourd'hui. En dehors des stages (qui me paraissent vraiment important), tu as quand même du temps pour t'assurer que c'est bien ce que tu désires faire.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
en troisième je pourrait faire mon stage chez le vétérinaire près de chez moi ;) !
j'aimerais surtout être vétérinaire pour aider les anmaux qui en ont le plus besoin comme dans les pays où ils sont nombreux à trainner dans les rues...mon objectif serai d'être une "vétérinaire sans frontière" :)
Utilisateur anonyme
mais merci pour vos gentils commentaires :)
Utilisateur anonyme
Si jamais tu arrives à faire vétérinaires sans frontières, ce qui est un sacré projet, je te dit Bravo car ça doit certes pas être facile mais ça doit apporter beaucoup de choses au niveau humain, etc;
Utilisateur anonyme
Sa doit être génial, c'était mon rêve mais j'étais beaucoup trop fénéante à l'école !
Utilisateur anonyme
je ne suie pas sure que mon objectif sera attein mais au moin je ferais tout pour sauver la vie de nimporte quel animal et sa c'est super!
Utilisateur anonyme
Je suis vétérinaire,et il faut quand même savoir que pour soigner il faut d'abord connaître l'anatomie ,c'est aussi valable pour les études de médecine et ce ne sont pas des souris que l'on dissèquent en première et deuxiéme année.(quand aux futurs médecins ils ne dissèquent pas des souris non plus)Les jeunes ont tendance à idéaliser notre métier ,il est préférable de faire un stage pour se faire une idée et vérifier que l'on a bien la passion de la médecine car c'est de celà qu'il s'agit!