Comment savoir si ma chienne est enceinte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne chihaha a 9 mois Nous sommes aller chez des amies ils a bientôt 2 mois qui elle possèdent un mal Et depuis je trouve ma chienne très grosse? J'ai peur quelle soit enceinte

33 réponses
Utilisateur anonyme
elle marcheras de plus en plus envers son maitre et on peut aussi passé la main dessous tranquillement et un ou voir maxi 6 chiot mais très rare .a plus
Utilisateur anonyme
C'est mon premier chien a vrai dire donc j'ai aucune idée de comment vérifier sa . J'ai une photo de son ventre
Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sait pas ou la poster
Utilisateur anonyme
[img|bella62100_56a24ef4c742f.jpg]
Voilà je pense avoir réussie à mettre là photo
Utilisateur anonyme
[img|bella62100_56a24f3380e03.jpg]
Elle n'est pas photogénique lol
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

vu la taille de son abdomen, il est tout à fait possible que votre chienne soit gestante depuis 2 mois. Or la gestion dure entre 60 et 70 jours chez la chienne. Si votre chienne est bien gestante, cela signifie qu’elle s’apprête à mettre bas.

Lorsqu’une chienne est gestante, en plus du gonflement abdominal, on observe un grossissement des mamelles éventuellement accompagné d’une baisse d’appétit et d'activité. Cependant, seuls des examens vétérinaires (test hormonaux, échographie, radiographie ) peuvent établir avec certitude le diagnostic de gestation.

De plus, il faut savoir que le chihuahua est une race prédisposée aux complications lors de la mise bas. Cet événement peut mettre en danger la vie de la mère et des chiots. Il faut donc bien se renseigner auprès d’un vétérinaire au préalable afin de ne pas se laisser déborder le jour J.

Enfin, s’il s’avère que votre chienne n’est pas gestante (ce qui est peu probable), un abdomen de cette taille est forcément pathologique.

Pour toutes ces raisons, il est vivement conseillé de voir un vétérinaire le plus rapidement possible.

Bonne journée.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Donc elle risquerais de mettre bas lesrochain jours ?
Pathologie c'est à dire ?
Utilisateur anonyme
Soit elle va mettre bas (et vu que votre chienne est encore un chiot dans une race où les mises bas ne sont pas sans risque de complications je vous conseille d'aller chez le véto dès demain et si elle est pleine de vous organiser pour qu'il y ai toujours du monde avec elle jusqu'à la mise bas), soit c'est pathologique donc c'est qu'elle est malade et il lui faut une consultation chez le véto dès demain au plus tard
Utilisateur anonyme
D'accord sinon vous pensez quelle mettra bas dans les jours qui suivent ou dans les semaines ?.
Utilisateur anonyme
la gestation dure environ 62 jours mais le début de la gestation ne correspond pas obligatoirement au jour de la saillie il peut y avoir quelques jours de décalages, donc depuis le jours de la saillie calculez 62 jours plus 2à3 jours éventuellement et vous aurez la fourchette du terme
Utilisateur anonyme
J'ai aucune idée justement du jour j
Je sent rien du tout sur son ventre aucun mouvement et elle a que 2 mamelons de rosée et les autres mamelons a vrai dire on dirais qu'il en a même pas lol ...