Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment apprendre à son chien à faire ses besoins à un endroit précis ?

:
Alexandrupamfil48

Comment apprendre à son chien à faire ses besoins à un endroit précis ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 15 réponses
Bonjour! J'ai un chien de 2 mois et demis et je voulais lui apprendre à faire ses besoins à un endroit précis.Moi je vis dans une villa et je tiens mon chien dehors, mais le problème c'est qu'il fait ses besoins partout ! avez-vous des idées?
Trier par : Vote | Date de publication

15 réponses

  • 2
    Répondu par Ancien utilisateur

    Apprends lui le mot "pipi" ! Dès qu'il le fait tu lui redit ce mot, tu le félicite. Ça fonctionne avec mon chien, je lui dit pipi à un endroit et hop il s'exécute. (au départ c'était pour faire pourrir une plante que je déteste mais finalement c'est bien pratique !!)

  • 2
    Répondu par Kitou

    Il vous mord : " oh c'est pas grave, j'ai pris un chien à la place d'une peluche c'était pour assumer !"

    Ai-je dit cela ? Non. C'est bien pratique pour les personnes de mauvaise foi (et fainéantes de plus) de trouver ce genre d'excuses :-) ça ne m'étonne pas du tout !

    Je suis d'accord avec Dante Pierre 2, si tu veux un terrain propre, tu sors ton chien plus souvent et tu prends des sacs à crottes pour... ramasser (wouaaa, invention formidable) !
    Astuce magique: au lieu de ramasser dans ton jardin parce que tu "n'as pas que ça à faire" comme tu le dis si bien, tu sors ton chien HORS de ton jardin, tu vois, dans la rue, dans un parc.

    Tu as un chien, alors oui, tu ramasses sans rien dire.
    Moi les porcs qui ramassent pas les merdes de leur clebs et qui l'engueule pour pas qu'il fasse dans le jardin ça me fait halluciner.

    "Ta 3 ans tu fais pas dans le pot, c'est pas grave les parents ramassent le pipi dans la cuisine sans rien dire ?" remarque complètement crétine au passage

  • 1
    Répondu par Lulu01

    Ah et oublie pas de le féliciter s'il fait là où tu lui as demandé de faire ;)

  • 1
    Répondu par Lulu01

    Quand tu le vois en train de faire tu le prends et tu l'emmènes là où tu veux qu'il fasse en lui disant qu'il faut faire là. Normalement au bout d'un moment il devrait comprendre. Mais arme toi de patience ;) Personnellement ça a marché donc bon courage ;)

    Et pour les autres... aucun commentaire... Il demande des conseils et vous vous crêpez le chignon...

  • 1
    Répondu par Zaza37

    soit content déjà il ne fait pas à l'intérieur :)

  • 1
    Répondu par Ioang

    Alors, tu prends une pelle et tu les ramasses sans briser la pelouse.

  • 0
    Répondu par Ugoo

    Je up 3 ans apres mais c'est hallucinant le niveau de betises de ce forum, quelqu'un viens y poser une question et en sort avec des commentaires digne d'une court d'ecole. Il y a mille et une raisons de vouloir faire faire ses besoins a son chien a un endroit precis, par exemple une pelouse; si vous vous sentez si intelligent que ca, sachez qu'il n'est pas bon pour une pelouse de recevoir de l'urine. Il en va de meme pour la pelouse surprise, cachant des dejections canines. Donc, arretez d'etre pueril et de vous croire ô combien exemplaire dans l'education de votre chien.

    Pour repondre a la question, si toutefois des gens se la pose encore, il suffit de feliciter son chien lorsqu'il defeque a l'endroit approprié. Usez aussi d'un peu de javel a l'endroit souhaité si le terrain vous le permez, l'odeur attrait les animaux. Il faudra user de patience, mais a terme, votre animal aura l'habitude.
    A bon entendeur

  • 0
    Répondu par Yoweb

    Caroline Lange, éducateur professionnel canin vous explique comment dresser votre chien en 15 mn par jour.
    cliquez ici pour en savoir plus: http://goo.gl/0OtrPF

  • 0
    Répondu par Einalemm

    Si vous aimez vous faire envahir, c'est votre problème. C'est juste pas très sympa et surtout quand on a une gamine de 5ans qui gambade c'est quand même mieux qu'elle puisse le faire sans marcher sur une m***e tous les deux mètres. On les ramasse certaines, mais on a autre chose à faire quand même. Avoir un chien ne veut pas dire se laisser envahir, avec les enfants aussi faut faire pareil ? Ta 3 ans tu fais pas dans le pot, c'est pas grave les parents ramassent le pipi dans la cuisine sans rien dire ? Non mais franchement, aimer les animaux ne veut pas dire se laisser faire et ramasser sans rien dire. Il vous mord : " oh c'est pas grave, j'ai pris un chien à la place d'une peluche c'était pour assumer !"
    Ridicule.
    PS: ne vous inquiétez pas, c'est pas parce qu'on a appris à nos chiens de pisser là où il faut qu'ils sont malheureux, loin de là !

  • 0
    Répondu par Kitou

    Gronder son chien parce qu'il fait caca ... génial... sinon vous pouviez prendre une peluche, ça fait pas caca, ça ne sent pas le chien et ça ne perd pas de poils, c'est magique.
    Ramasser ça prend même pas 2 minutes. Bougez vous un peu au lieu d'engueuler votre chien pour rien -___-'

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)