Comment apprendre à son chien à faire ses besoins à un endroit précis ?

Utilisateur anonyme
Bonjour! J'ai un chien de 2 mois et demis et je voulais lui apprendre à faire ses besoins à un endroit précis.Moi je vis dans une villa et je tiens mon chien dehors, mais le problème c'est qu'il fait ses besoins partout ! avez-vous des idées?
15 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi veux tu que ton chien fasse à un seul endroit précis ?
Donc tu ne lâche pas ton chien dans ton jardin ?...

Le fait d'apprendre à ton chien de faire dans le jardin est déjà un point positif
Utilisateur anonyme
Parce qu'il y a des crottes partout !
Utilisateur anonyme
Alors, tu prends une pelle et tu les ramasses sans briser la pelouse.
Utilisateur anonyme
Oui heu en même temps c'est un chien. C'est à toi de ramasser.

Ton chien est-il lâché ou attaché en permanence ?
Utilisateur anonyme
il est lache
Utilisateur anonyme
Moi aussi on a le même problème, nous avons un immense terrain et souhaitons en garder un pour les petits et pour nous, sans mine de crottes de chien, ainsi, nos chiens ont des endroits pour faire leurs besoins, mais depuis que le chiot à découvert le grand terrain en herbes, il aime beaucoup y aller et faire ses besoins là où on ne veut pas.
Donc je te comprends complètement et c'est pas parce qu'on a un chien qu'on doit se laisser faire ...

Nous on essaye de le gronder quand il fait pas au bon endroit, mais ça demande de la surveillance et de l'autorité :)
Utilisateur anonyme
soit content déjà il ne fait pas à l'intérieur :)
Utilisateur anonyme
Gronder son chien parce qu'il fait caca ... génial... sinon vous pouviez prendre une peluche, ça fait pas caca, ça ne sent pas le chien et ça ne perd pas de poils, c'est magique.
Ramasser ça prend même pas 2 minutes. Bougez vous un peu au lieu d'engueuler votre chien pour rien -___-'
Utilisateur anonyme
Si vous aimez vous faire envahir, c'est votre problème. C'est juste pas très sympa et surtout quand on a une gamine de 5ans qui gambade c'est quand même mieux qu'elle puisse le faire sans marcher sur une ***** tous les deux mètres. On les ramasse certaines, mais on a autre chose à faire quand même. Avoir un chien ne veut pas dire se laisser envahir, avec les enfants aussi faut faire pareil ? Ta 3 ans tu fais pas dans le pot, c'est pas grave les parents ramassent le pipi dans la cuisine sans rien dire ? Non mais franchement, aimer les animaux ne veut pas dire se laisser faire et ramasser sans rien dire. Il vous mord : " oh c'est pas grave, j'ai pris un chien à la place d'une peluche c'était pour assumer !"
Ridicule.
PS: ne vous inquiétez pas, c'est pas parce qu'on a appris à nos chiens de pisser là où il faut qu'ils sont malheureux, loin de là !
Utilisateur anonyme
Il vous mord : " oh c'est pas grave, j'ai pris un chien à la place d'une peluche c'était pour assumer !"

Ai-je dit cela ? Non. C'est bien pratique pour les personnes de mauvaise foi (et fainéantes de plus) de trouver ce genre d'excuses :-) ça ne m'étonne pas du tout !

Je suis d'accord avec Dante Pierre 2, si tu veux un terrain propre, tu sors ton chien plus souvent et tu prends des sacs à crottes pour... ramasser (wouaaa, invention formidable) !
Astuce magique: au lieu de ramasser dans ton jardin parce que tu "n'as pas que ça à faire" comme tu le dis si bien, tu sors ton chien HORS de ton jardin, tu vois, dans la rue, dans un parc.

Tu as un chien, alors oui, tu ramasses sans rien dire.
Moi les porcs qui ramassent pas les merdes de leur clebs et qui l'engueule pour pas qu'il fasse dans le jardin ça me fait halluciner.

"Ta 3 ans tu fais pas dans le pot, c'est pas grave les parents ramassent le pipi dans la cuisine sans rien dire ?" remarque complètement crétine au passage