Comment apprendre à son chien à faire ses besoins à un endroit précis ?

Utilisateur anonyme
Bonjour! J'ai un chien de 2 mois et demis et je voulais lui apprendre à faire ses besoins à un endroit précis.Moi je vis dans une villa et je tiens mon chien dehors, mais le problème c'est qu'il fait ses besoins partout ! avez-vous des idées?
15 réponses
Lulu01
Quand tu le vois en train de faire tu le prends et tu l'emmènes là où tu veux qu'il fasse en lui disant qu'il faut faire là. Normalement au bout d'un moment il devrait comprendre. Mais arme toi de patience ;) Personnellement ça a marché donc bon courage ;)

Et pour les autres... aucun commentaire... Il demande des conseils et vous vous crêpez le chignon...
Lulu01
Ah et oublie pas de le féliciter s'il fait là où tu lui as demandé de faire ;)
Utilisateur anonyme
Apprends lui le mot "pipi" ! Dès qu'il le fait tu lui redit ce mot, tu le félicite. Ça fonctionne avec mon chien, je lui dit pipi à un endroit et hop il s'exécute. (au départ c'était pour faire pourrir une plante que je déteste mais finalement c'est bien pratique !!)
Utilisateur anonyme
Caroline Lange, éducateur professionnel canin vous explique comment dresser votre chien en 15 mn par jour.
cliquez ici pour en savoir plus: http://goo.gl/0OtrPF
Utilisateur anonyme
Je up 3 ans apres mais c'est hallucinant le niveau de betises de ce forum, quelqu'un viens y poser une question et en sort avec des commentaires digne d'une court d'ecole. Il y a mille et une raisons de vouloir faire faire ses besoins a son chien a un endroit precis, par exemple une pelouse; si vous vous sentez si intelligent que ca, sachez qu'il n'est pas bon pour une pelouse de recevoir de l'urine. Il en va de meme pour la pelouse surprise, cachant des dejections canines. Donc, arretez d'etre pueril et de vous croire ô combien exemplaire dans l'education de votre chien.

Pour repondre a la question, si toutefois des gens se la pose encore, il suffit de feliciter son chien lorsqu'il defeque a l'endroit approprié. Usez aussi d'un peu de javel a l'endroit souhaité si le terrain vous le permez, l'odeur attrait les animaux. Il faudra user de patience, mais a terme, votre animal aura l'habitude.
A bon entendeur