Mon chiot veut toujours dormir avec moi, que faire ?

Andilana

Bonjour, j'ai un chiot chihuahua miniature qui a fait tout juste 3mois le 14/05, le soucis c'es t qu'il veut tout le temps dormir avec moi, il s'agrippe à la couette et ne dors si je suis avec lui, il me suit partout dans toutes les pièces! Comment faire pour qu'il dorme dans son dodo la nuit?, Help! Par contre, la journée il dors dans son dodo car il sait que je suis à sa portée de vue! Merci pour votre réponse 😊

39 réponses
Tania28700
attention aux os en animalerie, matière qui ne fond pas et qui peut se coincer dans sa gorge, voyez plutot avec votre boucher (os veau style cartilage)

La perte des dents peut se produire entre les 4 à 6 mois du chiot

un peu de lecture supplémentaire :)
http://www.edu-canin.fr/quotidien/la-dentition-du-chiot-et-du-chien-adulte/
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Andilana
Merci pour tout ! 😊
Andilana
Bonsoir, ce soir je comptais faire dormir mon petit chiot enfermé seul dans une chambre pour la 1er fois, or il y a un gros orage! J'ai peur que ça l'effraie encore plus! Déjà qu'il va pleurer d'être seul ! Qu'en pensez-vous ? Merci
Tania28700
Laisse lui la radio par exemple, et un tee shirt

certains chiens ont peur et d'autres pas.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Andilana
D'accord, merci 😊
Andilana
Bonjour, je suis face à un vrai problème !
Mon petit chiot chihuahua de bientôt 5mois, que je sors régulièrement dans le grand jardin fait parfois bien ses besoins dehors mais à chaque fois je retrouve des petites crottes ou des pipis dans la maison! Il joue tellement dans ce jardin que j'ai le sentiment qu'il en oublie parfois qu'il faut aussi y faire ses besoins! C'est un vrai problème! Je n'en peux plus de nettoyer ses dégâts ! Merci pour votre aide 😊
Tania28700
IL n'a que 5 mois, ca va venir : après jouer c'est bien mais des pauses balades tranquilles pour qu'il renifle peuvent l'aider peut être à faire ! pense à le récompenser, lui montrer que tu es contente qu'il fasse dehors ; courage, tu tiens le bon bout lol
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Andilana
D'accord merci! Par contre puis-je le fâcher et comment lorsqu'il fait ses besoins dans la maison?!!
Tania28700
Il faut le prendre sur le fait, et montrer ton mécontentement, sans crier mais avec un ton ferme mais pas pendant 5 mn : et nettoie mais il ne doit pas te voir le faire
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Andilana
Bonsoir, comment puis-je faire pour faire taire mon petit chihuahua de 5mois lorsqu'il voit ou entend passer quelqu'un devant la maison ? C'est incessant! Il aboie tout le temps et je ne sait plus comment m'y prendre pour qu'il cesse! Merci pour vis précieux conseils.