Mon chiot veut toujours dormir avec moi, que faire ?

Andilana

Bonjour, j'ai un chiot chihuahua miniature qui a fait tout juste 3mois le 14/05, le soucis c'es t qu'il veut tout le temps dormir avec moi, il s'agrippe à la couette et ne dors si je suis avec lui, il me suit partout dans toutes les pièces! Comment faire pour qu'il dorme dans son dodo la nuit?, Help! Par contre, la journée il dors dans son dodo car il sait que je suis à sa portée de vue! Merci pour votre réponse 😊

39 réponses
Tania28700
eh bien, je ne saurais quoi te recommander cette fois ci ! un chihuahua est gueulard à la base non ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Andilana
Bonsoir, je suis face à une situation assez délicate avons min chiot chihuahua de 5mois (presque et demi)
Depuis quelques temps, lorsqu'il s'endort sur les genoux de ma mère ou même sur mes genoux et que je veux juste le prendre pour le mettre dzns sa paniere, il grogne ! Ce soir il a même montré les dents ( en voulant le prendre des genoux de ma mère ) et m'aurait mordu si je n'avais pas retiré ma main ! Ça m'inquiète beaucoup alors qu'il est pratiquement tout le temps après moi! Qu'est-ce que ce comportement signifie, à quoi est-il dû et surtout omment y remedier? Merci pour votre aide.
Tania28700
Mais dis donc, c'est un chien pas un bb qu'on endort et qu'on met au lit ; très mauvaise idée d'être si fusionnels

Vous le prenez surement trop pour votre bb, votre chose, vous ne lui rendez pas service, la preuve ! que ca soit votre mère ou toi, il va falloir remettre les choses à sa place...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Andilana
Non ! Non! , je ne l'endort absolument pas ! Il s'endort tout seul, il se pose parfois sur mes genoux et c'est lorsque je veux le mettre dans son dodo qu'il grogne !
Tania28700
Eh bien qu'il s'endorme dans son dos
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Andilana
Bonsoir, mon petit chihuahua de bientôt 7 mois devient de plus en plus agressif et mordrait presque lorsque je tente de lui retirer de sa panière de la nourriture (type bout de pain ou autre) qu'il s'est accaparé ! Comment faire pour qu'il arrête cette agressivité ?? Même lorsque je veux juste le prendre quand il s'endort sur le canapé, il grogne vraiment ! Dois-je le corriger avec une tape sur le museau pour qu'il comprenne que c'est mal ?? Car ça me fait très peur pour la suite...Merci beaucoup pour votre réponse.
Tania28700
Le frapper ne ferait qu'envenimer les choses
Vois avec un professionnel pour qu'il voit comment la famille se comporte avec le chien, et il te dira comment remédier aux problèmes, et ce qu'il faut faire ou non :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Andilana
Bonsoir, mon chiot de 7mois ne supporte pas que je lui mette le harnais! Dès que je souhaite le promener et que je m'approche pour lui mettre, il se débat si fort ! Impossible de lui mettre! Comment faire pour qu'il l'accepte enfin ??? Merci 😊
Andilana
Bonsoir, mon petit chihuahua miniature de 7mois bientôt et demi, ne veux pas se laisser faire lorsqu'on veut lui mettre son harnais ! Ces derniers mois j'ai réussie à lui mettre 2fois à peine! Il se débat, stress, et nous mordille aussi... Du coup, on est dépendant de cette situation car on ne peut l'emmener nul part avec nous (sauf en le prenant dans les bras) QUE FAIRE concrètement ??
Faut-il insister avec force même s'il est exité ou agréssif??
D'avance merci pour votre aide.