Mon chiot veut toujours dormir avec moi, que faire ?

Andilana

Bonjour, j'ai un chiot chihuahua miniature qui a fait tout juste 3mois le 14/05, le soucis c'es t qu'il veut tout le temps dormir avec moi, il s'agrippe à la couette et ne dors si je suis avec lui, il me suit partout dans toutes les pièces! Comment faire pour qu'il dorme dans son dodo la nuit?, Help! Par contre, la journée il dors dans son dodo car il sait que je suis à sa portée de vue! Merci pour votre réponse 😊

39 réponses
Gabyn
Oui cuisine et salon, du moment qu'il se sent bien à cet endroit là et que ça vous arrange vous aussi, le jour, la nuit, qu'il ait ses habitudes
Andilana
D'accord, parfait 😊
Tania28700
oui n'allez pas en faire un chien à sa maman qui sera trop fusionnel avec vous ; ce n'est pas lui rendre service, à vous non plus d'ailleurs ; fixez rapidement des limites et tenez ce cap pour le bien être de tous :)

laissez lui un tee shirt avec votre odeur, ca peut le sécuriser
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Andilana
D'accord merci beaucoup pour votre aide ! 😊
Tania28700
Bonne continuation :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Andilana
Bonjour, mon petit chiot chihuahua de 3mois et demi mordille les pieds et les mains tout excité lorsqu'il joue, il faut assez mal ! Je tape dans mes mains pour l'effrayer mais il aboie et continue! ( Il doit penser que je joue) C'est douloureux et très pénible, que faire pour qu'il cesse cette agressivité ? Merci
Tania28700
fais un "aie" sec, qu'il comprenne qu'il fait mal et détourne le de son action, en lui lançant un jouet ; ce n'est pas de l'agressivité

et il va avoir mal aux dents vu qu'il va les perdre bientot
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Andilana
Super, donc tout ça se calmera une fois qu'il aura perdu ses dents?
Gabyn
non, mais un chien ça n'a pas de mains pour attraper une balle, ça n'a pas de mains pour jouer avec vous, donc il le fait avec sa geule et il a des dents. Seulement comme c'est un bébé il ne sait pas s'il vous fait mal ou pas car il n'arrive pas à se contrôler. Donc quand il mordille un peu trop fort, vous criez "aie" et vous arrêtez le jeu en disant "non" et vous répétez à chaque fois jusqu'à ce qu'il comprenne. Vous lui donnez d'autres jouets qu'il peut mordiller, pas vos mains ni vos pieds ni une autre partie du corps, ni vous ni qqn d'autre. C'est comme des cheins qui jouent ensemble, quand il y en a un qui fait mal à l'autre l'autre se met aussi à crier
Un chiot a des petites dents très pointues, il va les perdre comme chez un bébé qui perd ses dents de lait, il aura mal aux dents comme un enfant donc il aura besoin de ronger pour se soulager. Il rsique de s'en prendre aux meubles, aux chaussures etc. donc acheter lui des petits bois de cerfs ou des joeuts Kong spéciaux qu'il pourra mordiller (attention aps de palstqiue fragile car il va arracher et aveler els bouts)
Andilana
Oui il a déjà des os acheté en animalerie, il s'acharne beaucoup dessus ! 😊 Ses dents vont tomber à quelle periode exactement, vous le savez? Il a 3mois et 20jours . Merci 😊