Peut-on connaître le caractère d'un futur croisement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , je vais accueillir un chiot issus d un croisement berger blanc suisse et Husky dans quelques jours. Et je me demande quel caractère il aura puisque celui du bbs est totalement différent d’un husky , j ai peur que le husky prenne le dessus .si quelqu un a déjà eu un chien issus de ce croisement j aimerai beaucoup en savoir plus merci
32 réponses
Docline
70% de chances pour un résultat ingérable à mon avis
Vous aurez du mal à trouver quelqu'un d'aussi bizarre que vous, et les propriétaires des parents sont des irresponsables que l'on devrait sanctionner
Utilisateur anonyme
Je ne vois pas en quoi ce sont des irresponsables. Pourquoi tant de haine dans votre réponse ?
Tania28700
cela n'est pas de la haine mais de connaissance ! malheureusement trop de croisement débiles (car on ne sait pas du tout quel sera le caractère du chien) mettent en danger le chien lui même et ses maîtres. On ne peut pas savoir du tout comment sera ce chien à l'age adulte. Et là les maitres feront quoi ?
Donc ne favorisez pas les croisements tout simplement,
désolée de déplaire mais vous avez posé la question, on vous répond, en connaissance de cause (ce n'est pas parce que la réponse ne va pas dans le sens de votre envie, qu'on est haineux)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
enfaite c est juste que ce soit un croisement qui vous déranges ? Auparavant j avais un husky croiser border collie et c était un chien parfait. Dans ma question je demande si quelqu un s’y connaît sur ce croisement pas autre chose merci.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
si vous avez peur que les caractéristiques du husky prennent le dessus, et bien ne prenez pas un chiot issu de ce croisement, à moins d’être sur et certains de pouvoir gérer un husky, la génétique réserve toujours des surprises, quand c'est des chiens de race on peut savoir à quoi s'attendre (et encore y a des surprises) mais un croisement peut donner tout et n'importe quoi.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Drôle de coincidence, je viens de rencontrer un croisé 1/4 husky 3/4 BBS cet après midi, moi qui était sûre que personne n'aurait une idée si barroque, ça m'apprendra , lol

1 an, élevé par sa mère jusque ses 5 mois, farouche envers les humains mais très respectueux des codes canins et très joueur avec les chiens, beaucoup d'allure, pas franchement fugueur mais le seul de la meute de ces jeunes qui ne reste jamais dans le champ visuel. Voilà voilà. C'était donc une des combinaisons possibles.
Bonjour,

Je ne comprend pas la violence des réactions contre ce message, d'autant que les arguments invoqués sont exagérés. A ce que je sache, ce n'est pas la personne qui a fait reproduire ces deux chiens.

Et puis certes, la race influence le caractère. Le chiot aura un tempérament actif, indépendant, etc... mais c'est des tendances !!! Un chien reste un chien et même si on dit que les Shiba Inu sont des têtes de mules et les labradors des débiles (moi le premier..), il existe pleins de Shiba très sympas et de labradors intelligents !

Le mélange des races ça fait pas des chiens débiles. C'est même l'inverse : la consanguinité de certaines races, ça c'est une vraie critique O_o

"Ne pas favoriser les croisements", entendre ça me brûle les oreilles, les corniauds sont au contraire connus pour un meilleur équilibre mentale, et une meilleure santé.
Et puis faudra expliquer la notion de "croisements débiles" à l'ensemble du règne animal, moi j'oppose ça à la "sélection artificielle" opérée sur l'espèce canine depuis des siècles, et à l'origine de la sélection de pleins de maladies génétiques. ça parle de connaissances, mais faut revoir ses connaissances en génétique là...

La chose la plus importante qui va déterminer si votre chien sera gérable ou pas, sera plutôt l'éducation qu'il va recevoir des humains et des chiens adultes en sa présence pendant sa vie de chiot !

Veillez donc à bien vérifier en amont les conditions de vie de votre futur chiot, c'est plus important que ses origines génétiques pour son comportement.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
L Education ne va pas être un problème je rentre dans une école pour devenir éducateur canin l année prochaine. Enfaite j avais juste peur qu’il soit fugueur comme les husky.. alors que le bbs est très dépendant
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
50% de chance qu’il soit fugueur 50% de chance qu’il ne le soit pas...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "
Docline
Stéphane Véto, vous ne comprenez pas que l'on s'indigne face à certains croisements ??

Mettez vous à fréquenter les refuges, vous allez de suite mieux comprendre ...