Peut-on connaître le caractère d'un futur croisement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , je vais accueillir un chiot issus d un croisement berger blanc suisse et Husky dans quelques jours. Et je me demande quel caractère il aura puisque celui du bbs est totalement différent d’un husky , j ai peur que le husky prenne le dessus .si quelqu un a déjà eu un chien issus de ce croisement j aimerai beaucoup en savoir plus merci
32 réponses
Avant de devenir véto, j'ai fait 5-6 ans de bénévolat à la SPA, donc je sais ce qu'est un chien croisé. J'y passais tous mes WE avant d'entrer en prépa.

Et oui il y a des tendances de race, je le nie pas, mais à focaliser comme ça sur la race, on néglige de loin ce qui est plus déterminant pour le comportement, à savoir l'éducation.
Et d'entendre des "ah bah oui c'est normal son comportement c'est tel ou tel race..." alors que c'est juste un proprio pas compétent pour éduquer un chien.

Le husky et la plupart des chiens rustiques sont indépendants, et ont besoin de beaucoup d'activité, d'où la tendance à la fugue. M'enfin c'est pas parce que vous prenez un husky qu'il tentera de fuguer !! Par contre, ces races exigeantes ont souvent des maîtres qui leur donnent pas satisfaction sur leurs besoins, et du coup on a un chien taré. M'enfin c'est pas la faute de la race, mais du maître (prendre un husky en ville, par exemple...)

Donc non, j'arrive pas à comprendre ce que vous reprochez à un croisé. C'est même pas logique, n'importe qui qui étudie un peu la génétique apprend que c'est la consanguinité qui provoque des tares. Au contraire, le mélange des gènes est BON (on appelle ça le brassage génétique).

Donc à moi de vous posez la question : à part le fait de pas prévoir la tendance caractérielle comme on peut le faire avec une race (et qui, je le répète, n'est qu'une tendance), qu'est-ce que vous reprochez à un croisé, vous ?
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Docline
croisé chien tranquille + chien fidèle, je vote pour; croisé chien fugueur + chien craintif, je dis faut être maso.
Faut pas exagéré, si les parents ont des troubles du comportement, déjà, ce n'est pas forcément du à leur gènes, et d'autre part, ce n'est pas parce que les parents sont des champions d'intelligence que le chiot le sera aussi.

Vous confondez la part génétique et la part du à l'apprentissage dans la genèse des comportements : il est pourtant aisé de constater que la génétique "influence", mais le gros du travail est fait par l'éducation et les apprentissages !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Tania28700
Maître incompétent ? alors là !! attends tu n'as surement pas eu des croisements explosifs. Et la part génétique a plus que son mot à dire dans le caractère du chien ; et dire que l'éducation peut résoudre les problèmes, je ne suis pas d'accord (à moins que les maîtres laissent le chien en box toute la journée pour éviter des soucis... inadmissible pour moi)
Et si tu prends un éducateur lambda qui ne prendra pas au sérieux le mélange de race, il risque d'aller dans l'extrême de la violence pour arranger soi disant la situation ; et là c'est fichu, et c'est la faute de qui ? de ceux qui ont fait le croisement il me semble ; mais aussi celle de l'acheteur d'un tel chien qui n'a pas idée du résultat que ca peut donner.

Oui croisement débile, et si on peut éviter des incidents graves en évitant de faire des saillies bâtardes qu'on est fier de vanter avec des chiens de caracère : non non et non !

Vaut mieux prévenir que guérir ! et je pense sincèrement que les croisements de race hard ne devraient pas se faire ; faut être lucide un peu
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour tania27500

Je sais que cela date depuis mais je voudrais réagir par rapport à plusieur chose je ne sais pas si vous êtes spécialiste mais c est dommage d avoir un avis si négatif sur les chiens croisés c est la mode maintenant d'avoir tel ou tel race je sais bien mais je vois pas pourquoi être si négatif à se croisement, ce sont 2 races sympathiques je ne vois pas où est le problème ?

Si vous m'auriez dit un croisement entre un amstaff et un malinois alors là c'est plus embêtant, mais le vétérinaire à raison c'est l'éducation qui compte le plus car qu'il soit teckel, husky, berger allemand ect il auront la même éducation et donc une même base, ce qui jouera se sont juste des tendances et encore ça dépends un peu les parents, si les parents sont de pur race c'est pas embêtant comme on sait tout.

Par contre des croisements entre croisements c'est plus compliqué mais après un chien reste un chien il ont tous une façon similaire d'être.

Il faudra apprendre à observer et à connaître un peu mieux votre chien mais pour tout ce qui est tendance mais c'est pas un problème je trouve .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« je vois pas pourquoi être si négatif à se croisement, ce sont 2 races sympathiques je ne vois pas où est le problème ?

Si vous m'auriez dit un croisement entre un amstaff et un malinois alors là c'est plus embêtant »

Ce que vous dites est intéressant, pourquoi certains croisements seraient plus embêtant que d’autres ? Ces deux races sont tout aussi sympathiques.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@kikaa car madam ou monsieur, le malinois est quand même plus compliqué à gérer et le staff aussi par rapport à l'agressivité je dirais mais après avec une bonne éducation tout est possible oui ca peut être un chien super. J'avais une amie qui à adopter un chien croisé husky berger allemand elle était très très belle très intelligente et en plus c etait un chien docteur.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un malinois n'est pas plus compliqué qu'un autre chien a partir du moment qu'on sait à quoi s'en tenir. Pour le staff vous direz, comme ça, l’agressivité, vous jugez bien vite les ragots au sujet d'une race...un croisement de ces deux races ne fera pas un missile de guerre car toutes les races de chiens peuvent être agressives, du caniche au cane corso, du husky au labrador (très mordeur d’ailleurs).

Le chien croisé de votre amie peut bien avoir un doctorat ou être avocat, il est surtout tombé sur une famille qui a répondu à ces besoins, aussi bien pour le coté husky que le coté berger allemand, ce qui n'est pas la cas de tous le monde.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui biensure je ne dit ps un chien reste un chien je l ai dit plus haut mais désolé vous avez tort sur ce point.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quel point ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "