Berger allemand sportif?

Utilisateur anonyme
Bonjour! Voilà mon chiot husky de maintenant 3 mois et demi
Je m'absente 4 heure par jour et je sens que mon chiot s'ennuye même avec tous les jouets du monde. Du coup je pense d'acheter un chiot berger allemand. Mais comme le husky est sportif, je prevois des course avec mon chien quand il aura 1ans et demi avec le berger
Et ma question est est-ce que le berger allemand supportera les courses avec moi ?
23 réponses
Utilisateur anonyme
Tuer! Je doute fortement que un BA est moins puissant que un husky. En plus, le husky prendra le BA comme un membre de sa meute. Le husky est predateure,oui, mais il va comme pas essayer de tuer un BA!
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui, Docline, pourquoi le Husky tuerait le BA, je n'ai jamais entendu une histoire pareil se produire
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
Attention il y a des bergers allemands de travail - très actifs - et des BA de beauté, plus pépères.

Il semblerait que certaines races soient prédatrices, même envers leur congénère.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je compte prendre un BA beauté. Tania oui mais pas aller jusqu'a le tuer, les loups ne tuent pas les loups de leur meute de meme pour un chien
Docline
Je pense qu'un husky est plus heureux s'il y a un autre chien avec lui, mais je pense que c'est mieux un second husky; au moment de l'adolescence, ou s'il y a un adulte et un chien ado, ou même deux adultes, il peut y avoir conflit, si le maître n'est pas présent je crains que la différence entre les deux races ne donne un scénario à haut risque. (dans tous les cas il vaudrait mieux que ce soit un mâle et une femelle que deux du même sexe je pense).
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Cette vidéo vous aidera sûrement, même si vous aurez que 2chiens: https://youtu.be/kivai_P4OuQ
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci, roucoulou
Utilisateur anonyme
Roucoulou: à mon sens il y a pas mal d'erreurs dans la vidéo commises.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Les bergers allemand ont besoin de faire beaucoup d'exercice. Cependant, le besoin d'exercice peut varier selon la personnalité du chien en question.
Utilisateur anonyme
Ton husky a 3 mois et demi, son éducation est looooooin d'être terminée ! Si en plus tu galères, alors prendre un second chien tout de suite, ça n'arrangera rien, ce sera juste 2 fois plus de boulot.
L'éducation du husky se poursuit jusqu'à l'âge adulte, donc 2 voir 3 ans.

Par contre, aucun risque qu'il bouffe un berger allemand ! Ce sont des chiens très gentils et sociables avec leurs congénères.