Berger allemand sportif?

Utilisateur anonyme
Bonjour! Voilà mon chiot husky de maintenant 3 mois et demi
Je m'absente 4 heure par jour et je sens que mon chiot s'ennuye même avec tous les jouets du monde. Du coup je pense d'acheter un chiot berger allemand. Mais comme le husky est sportif, je prevois des course avec mon chien quand il aura 1ans et demi avec le berger
Et ma question est est-ce que le berger allemand supportera les courses avec moi ?
23 réponses
Utilisateur anonyme
Quand bien sur le berger aura lage requit
Utilisateur anonyme
Bonjour,
En général, oui, les bergers allemands sont sportifs. Après ça dépend du chien en question ^^
Tu compte faire des courses avec tes chiens... mais combien de temps et combien d'heures? ^^
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
Jai appris que il faut commencer par 30 min et augmenter progressivement. Trois fois par semaine je crois
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, le berger allemand est sportif mais je crois qu'il est moins que le Husky. Si vous voulez un compagnon pour votre Husky, pourquoi ne pas reprendre un Husky.

Je n'ai pas très bien compris, des courses? Courir avec vos chiens, faire de l'endurance? Si c'est le cas, faire des fotting avec vos chiens, c'est mauvais, les chiens n'ont pas le même souffle, rythme cardiaque et la même allure que nous. Donc je vous déconseille fortement de faire sa.

Si vous voulez défouler vos chiens, jouez avec eux, proposer leur des ballade en liberté, de l'agility aussi c'est très bien pour les chiens actifs comme les Husky.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Roucoulou: Tout les berger allemand ne sont pas forcément sportif ^^

Lunacy; Un husky peut tout à fait aimer l'agility!
Un berger allemand peut-être moins sportif qu'un husky, mais certains peuvent aussi être bien plus sportif qu'un husky: ça dépend du chien!
Pourquoi il appréciera moins de tirer?
L'éducation pourra être tout aussi difficile qu'un husky même parfois pire, ça dépend encore une fois du chien.
En tout cas, il sera plus dur d'apprendre la propreté à un ados qu'à un "ado" ^^
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Lunacy, il n'y a pas de races de chiens qui aime ou qui n'aime pas l'agility...En général le chien aime l'agility sa le défoule.

Miettec, je n'ai jamais dit que tout les BA étaient sportif, je parlais des BA en général...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Miettec ^^
Un husky peut-être têtu, certe, mais certains ne le sont pas, ça dépend s'il est habitué depuis petit...
Mes parents avaient une petite chienne haute comme trois pommes, le monsieur avait dit "vous verrez, elle sera comme la portée d'avant, elle sera de santé plutôt fragile et ne demandera que très peu de promenade...comme les chiens de la portée d'avant et comme la mère et le père..."
Au final, la chienne sortait 1h30 tout les matins et soirs en dehors de ses ballades pour les besoins. Elle n'a jamais été malade même si elle avait souvent froid (poils extrêmement courts)...

Donc faut ce méfier des généralités ^^
Docline
De tout ce que je lis seules les réponses de Lunacy me semblent adaptées à la situation envisagée.

"Le Husky en a rien à faire de l'agility...
Le mieux comme compagnon pour un Husky est un second Husky ! Ceci dit, vaudrait mieux attendre que votre Husky soit adulte pour en prendre un second ( car s'occuper de l'éducation de deux Huskies en même temps peut-être un vrai challenge ). Vous pouvez commencer à courir de petites distances ( 1 ou 2 km ) avec votre Husky dès l'âge de 8 mois, et augmentez progressivement. Une fois que vous aurez bien éduqué votre Husky et qu'il aura un caractère adulte et posé, en prendre un second sera un jeu d'enfant, car il se calquera sur le plus vieux."

Son conseil est excellent.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup , mais en fait, je veux avoir un berger allemand avec mon husky car je le troube un chien tres facile, qui na pas le sens de meute comme le husky, pas d'insteinct de chasseur. Prendre un autre husky est un grand defi pour moi car jai vraiment eu beaucoup de difficulte pour leduquer. Cest pour ca que je veux un berger allemand, s'occuper de deux huskies, c'est dur !
Docline
Oui. Mais avec une autre race vous augmentez le risque que le BA se fasse tuer un jour par le husky...