Après une fugue, mon Husky m'a attaquée. Que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

Comme d'habitude mon husky, qui dispose d'un grand jardin pour courir trouve le moyen de s'enfuir. Après des heures de recherches je la trouve enfin, elle s'amuse à courir de maison en maison et rentre dans le jardin des voisins. Des qu'elle m'apercoit elle s'enfuie elle refuse catégoriquement de venir au pieds. J'ai a un moment réussi à l'attraper et en la ramenant à la maison elle m'a mordu très fort la main pour que je lâche sa laisse, elle m'a sauter dessus à plusieurs reprise. Ce n'etais pas un simple mordillement, elle voulais me faire mal. Je ne comprends pas mon husky svp aider moi. Même mon dresseur ne sait plus quoi me conseiller

19 réponses
Tania28700
Mes clt ne fuguent pas non plus, mais j'en connais qui trouve toujours le moyen de se barrer de chez eux. Heureusement il y a des exceptions.
Après moi je connais plus le clt, donc là, Et si je les lache, ils ne reviennent pas tout de suite. A nous la liberté, d'où balade en longe.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Paulineeg
Apres ya des cas différents et c'est pas parce que moi les miens ne cherchent pas a partir que tous seront pareil. Mais la plupart des gens sont moyennement dispo ce qui est normale ( travail ..) mais c'est vrai que moi j'étais très présente et j'ai pris mon temps et fait étapes par étapes et je pense que quand ont n'a le temps, la patience, la complicité avec son chien ( ce qui plus dur que l'on croit avec un husky ) je pense que c'est possible.
apres les gens qui commence le dressage trop tard ou achete des chiens adultes ( qui est très bien ) mais malheureusement c'est trop tard pour corriger les erreurs .
Tania28700
Oui moi aussi je suis bien présente, je n'ai qu'un petit mi-temps : les louloups ne sont jamais seuls toute une journée.
Oui il faut prendre le temps étape par étape, je suis ok avec toi.
Après moi je n'ai pas fait de dressage par "pro", et je n'étais pas forcément pour, vu les soi disant éduc... tous ne connaissent pas le mode de fonctionnement de nos chiens, et là c'est aussi vouer à l'échec.
En tout cas, oui moi aussi j'apprécie la complicité et l'amour que me vouent mes chiens... je ne pourrais ne plus en avoir :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Paulineeg
Je n'est pas fait appel a un pro, je les fait moi meme ;)
Tania28700
Mais oui, on est capable mais il faut je crois être surtout très bien préparé dans notre tête, se renseigner sur la race... ne pas prendre ce type de chien sur un coup de coeur, car le chien grandit, on perd parfois pied, à ne pas être préparé :) d'où abandon.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Paulineeg
Vrai ! aller sur le site : http://husky-siberie.wix.com/husky pour voir des photos de mon chien et des questilns reponses faite par une amie
Tania28700
Vais voir ca, merci !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
[img|sarahsab_54d54469a7cf8.jpg]

Merci de vos réponses!
Je ne suis pas la "chef de famille" c'est peut être pour cela qu'elle ne m'écoute pas? Depuis ce petit incident elle ne m'a pas re-mordu mais elle a encore fuguer cette fois en escaladant notre mur près du portail sous mes yeux.
J'ai un cruel manque de temps pour la sortir du à mes cours je ne sais vraiment pas quoi faire je la sent malheureuse de ne pas sortir assez.
Tania28700
Bonjour
Quelqu'un d'autre ne peut pas la laisser se défouler à l'extérieur ? la sortir ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "